CA Technologies et la HEIG-VD soutiennent des projets collectifs et innovants ainsi que des start up

Please login or
register
14.05.2013
HEIG-VD Logo

CA Technologies a conclu un partenariat de cinq ans avec la Haute École d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (HEIG-VD). CA Technologies va à l’avenir soutenir des projets d’affaires innovants ayant un impact positif sur la société, ainsi que les innovations dans le domaine des technologies de l’information.

Durant cette collaboration, CA Technologies octroiera une enveloppe à six chiffres au programme de recherche «InnoKick». Ce dernier a été créé en 2008 par l’université pour permettre aux instituts de recherche, aux start up et aux entrepreneurs d’identifier les produits et les concepts innovants et de développer de nouvelles opportunités d’affaires.

Les collaborateurs de la HEIG-VD (professeurs, scientifiques, étudiants) sont impliqués dans les projets InnoKick, qui doivent avoir un caractère innovant et entrepreneurial. Ceux-ci sont normalement issus du domaine des technologies de l’information (logiciels, télécommunications, téléphonie mobile et Internet), ont une durée déterminée et mettent clairement l’accent sur des produits ou des services, ainsi que sur un potentiel élevé. Chaque année, les projets les plus innovants sont récompensés par l’InnoKick Contest Award.

«Le siège européen de notre société est situé à proximité de la HEIG-VD. C’est la raison pour laquelle nous tenons à soutenir cette université», explique Bjarne Rasmussen, Senior Vice President Customer Success and Chief Technology Officer EMEA chez CA Technologies. «Le partenariat aide l’université à réaliser des projets innovants de jeunes gens, qui, autrement, n’auraient vraisemblablement pas vu le jour. Les disciplines scientifiques comme les sciences naturelles, la technologie, l’industrie mécanique et les mathématiques connaissent une certaine désaffectation en Europe. CA Technologies investit dans ce programme pour assurer l’avenir de notre compétitivité économique.»

«La HEIG-VD est heureuse d’avoir conclu avec CA Technologies ce partenariat portant sur le développement de programmes de recherche innovants», se réjouit Nathalie Nyffeler, professeur et directrice de l’Innovation Research Unit / Institut Gestion & Entrepreneuriat à la HEIG-VD et fondatrice du programme InnoKick. «InnoKick offre une bonne possibilité d’encourager l’esprit d’entreprise et l’innovation dans nos instituts de recherche – Grâce à CA Technologies, nous allons pouvoir faire cela sur le long terme.»

Depuis longtemps déjà, CA Technologies soutient régulièrement des projets portant sur la recherche et l’innovation, ainsi que sur le développement de technologies. De tels projets sont actuellement conduits dans des universités aux Etats-Unis et dans d’autres pays.

0Comments

rss