Une dynamique réjouissante pour Neode

Please login or
register
11.11.2016

Malgré un contexte économique incertain, Neode relève une dynamique et une activité réjouissante durant le premier semestre 2016. La pépinière d’entreprises neuchâteloise accueille désormais quatre nouvelles start-ups au sein du Parc. Cette année est également celle de la sortie à succès de trois entreprises qui ont pris leur envol pour s’implanter au sein du canton.

Neode a le plaisir d'annoncer la sortie d’une de ses premières start-ups hébergées sur le site de La Chaux-de-Fonds, Positive Coating SA qui déploie désormais ses activités dans des nouveaux locaux situés au cœur de la métropole horlogère. Fondée en 2004, cette spin-off de la Haute Ecole Arc est active dans la production de traitements décoratifs de composants horlogers et d’articles de luxe obtenus par des procédés PVD et CVD. Hébergée durant 11 ans au sein du Parc sur le site des Eplatures-Grise, Positive Coating SA aura vécu toutes les phases de croissance d’une jeune entreprise pour atteindre la maturité nécessaire à sa pérennité.

‘Dans la première phase de vie de l’entreprise, Neode a été un facteur déterminant pour faciliter sa mise en place et son essor’, constate Pierre-Albert Steinmann, Président- Directeur et Fondateur de Positive Coating SA. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 20 collaborateurs sur son nouveau site de production à la rue des Champs 12 et une infrastructure à la pointe de la technologie. Grâce à cette nouvelle localisation, l’entreprise chaux-de-fonnière s’ouvre de nouvelles perspectives de croissance au sein de la cité horlogère.

Neode - un site attractif pour les fleurons industriels de demain
L’ensemble des entreprises hébergées depuis la création du Parc réalise un chiffre d’affaire consolidé de près de 24 millions par an et totalise près de 100 postes de travail créés dans le canton. Ces entreprises génèrent à ce jour un revenu de près de CHF 250'000 par employé et exploitent des technologies typiques des instituts de recherche ancrés dans notre région. Aujourd’hui, Neode incube près de 30 sociétés hébergées par le Parc et actives dans des domaines d’activités stratégiques pour le Canton, notamment les machines, l’électronique, la micro-électronique, les dispositifs médicaux, la pharma et les énergies renouvelables. Parmi les nouvelles arrivées, Neode a le plaisir d’accueillir Hutisa SA, Plasmadiam Sàrl, Simplinext SA et Sy&Se Sàrl qui peuvent désormais bénéficier des outils et des réseaux de compétences du Parc.

Avec la sortie de 3 entreprises en plein essor et l’arrivée de nouveaux potentiels de fleurons industriels de demain, Neode poursuit son activité avec un dynamisme porteur qui garantit le renouveau industriel de la région et son attractivité en termes de création d’emplois et d’implantation de nouvelles entreprises dans notre canton. Un constat particulièrement positif pour la vitalité de notre tissu économique. 

0Comments

rss