Le groupe New Access lance un nouveau module dédié au contrôle des risques opérationnels au sein des

Please login or
register
08.06.2011
Le groupe New Access signe un contrat de partenariat avec la société NetGuardians SA afin de proposer un module de sécurité et d'audit intégré à l'ensemble de ses produits/solutions.

La sécurité est un souci majeur pour toutes les banques, malgré les outils en place, l'analyse des opérations informatiques demeure inexistante. C’est pour répondre aux besoins de détection de fraudes, de vols de données et d'audit, que le groupe New Access a signé un partenariat technologique avec NetGuardians. Ce module spécifique « Business Risks Monitoring » transversal à toutes les applications du groupe, permet l’analyse des traces d’activités (logs) pour contrôler en temps réel les actions réalisées au sein de la banque. Ce nouveau module permet l’audit en continu des applications et solutions proposées par New Access et plus largement de l’ensemble de l’infrastructure applicative et hardware de la banque.

Le groupe New Access a fait appel à un acteur Suisse leader du marché, pour renforcer les modules d’audit déjà présents dans les produits Logical Access Suite, Equalizer, Branch, Xeres, Docs et ajouter un contrôle comportemental supplémentaire au sein de ses solutions.

New Access SA
New Access SA est un leader dans le secteur des logiciels bancaires. La société est spécialisée dans le suivi global de la relation bancaire avec Branch®, dans la gestion électronique de documents avec Logical Access® Suite, dans la gestion d’actifs et de recommandations d’investissements avec Equalizer II, dans la création de rapports clients avec Xeres et dans la génération de documents légaux avec Docs. À ce jour, New Access emploie près d’une centaine de personnes et ses solutions sont installées sur plus de 120 sites dans 20 pays.

NetGuardians SA
NetGuardians SA est un leader dans le domaine de l'analyse comportementale des opérations informatiques liées au secteur bancaire. Sa solution d'audit et de contrôle continu des risques opérationnels permet notamment à ses clients de combattre efficacement les risques liés aux fraudes et aux fuites d'informations confidentielles. Basée à Yverdon-les-Bains, cette spin-off d'un institut de recherche de la Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud compte aujourd'hui une dizaine de clients.

Contact presse:

Groupe New Access                        NetGuardians
Emilie Lassausaie                            emilie@newaccess.ch
Joël Winteregg                                winteregg@netguardians.ch
www.newaccess.ch                         www.netguardians.ch
Tél. +41 22 879 99 11                    Tel. +41 24 423 97 67

0Comments

rss