Deux nouvelles start-up soutenues par GENILEM Vaud-Genève

Please login or
register
15.11.2016
L'app Mocomics

Lors de sa dernière réunion trimetrielle, deux nouvelles start-ups ont été sélectionnées par le Comité de Sélection de projet de GENILEM Vaud-Genève. AromWave et MoComics, deux projets d'origine très différente bénéficieront d'un coaching de trois ans orienté principalement vers le développement d’affaires, la stratégie de déploiement, la stratégie marketing et la gestion financière.

Première start-up sélectionnée, MoComics est une solution révolutionnaire, immersive, interactive et augmentée pour publier et lire la Bande Dessinée, les Comics, le Manga et les livres pour enfant sur plateforme mobile.

MoComics se compose :


  • D’une application permettant aux auteurs d’éditer et de publier leurs œuvres
- D’une place de marché proposant de connecter les auteurs et les consommateurs, et de financer, publier, vendre et acheter les œuvres
- D’un lecteur proposant une technologie unique de lecture aux consommateurs, un magasin en ligne et la possibilité de partager les œuvres
  • De services associés pour convertir les œuvres à la technologie MoComics

MoComics propose une innovation ergonomique et technologique qui ajoute de nouvelles dimensions à la lecture sur plateforme mobile, grâce à une approche unique de storytelling, des multiplans 3D ajoutant de la profondeur et une sensation d’immersion dans la scène. Il offre également une interaction proposant à l’utilisateur de gérer le défilement de la bande dessinée à son propre rythme.

Deuxième entreprise sélectionnée, AromWave est au point de rencontre des mondes du parfum et du marketing. Elle travaille sur les senteurs comme un graphiste le fait sur l’identité visuelle.

Aromwave réunit les compétences de spécialistes de la parfumerie et du marketing. L’objectif de la société est d’apporter une valeur ajoutée à ses clients en élaborant pour eux une stratégie olfactive en accord avec leur identité, leurs valeurs et leur communication dans le but de créer un lien fort et d’augmenter la fidélité des clients.

A l’instar d’un graphiste, AromWave créé un parfum unique, sur-mesure, qui correspond aux valeurs de leurs clients et renforce le message qu’ils veulent communiquer.

(ES)

0Comments

rss