Cinq personnalités à la tête de Creapole

Please login or
register
20.06.2013

Creapole a tenu le 20 juin dernier sa cinquième Assemblée générale à Delémont, en présence de ses actionnaires. Le point d’orgue de cette assemblée a été l’élection d’un nouveau conseil d’administration.

Les actionnaires ont ainsi élus cinq personnalités disposant d’un haut degré de compétence et provenant d’horizons différents, mais complémentaires. Le nouveau conseil siègera pour la première fois dans le courant de l’été afin de se constituer et de définir sa stratégie, notamment en regard du rôle important qu’est appelé à jouer Creapole dans la réalisation du futur programme de développement économique.

Après avoir remercié les administrateurs sortants, les actionnaires ont élu à l’unanimité et avec enthousiasme le nouveau conseil d’administration pour une période de 3 ans, conformément aux statuts de la société. Les cinq nouveaux administrateurs sont :

- M. Ahmet Muderris, Directeur général de Composites Busch SA. Il possède un diplôme d’ingénieur de la Loughborough University of Technoloy et un MBA de l’Harvard Business School. M. Muderris fait le lien avec les PME jurassiennes, en particulier dans le domaine de la microtechnique, des matériaux composites et des medtech. Par ailleurs, M. Muderris est l’un des représentants que le canton a désigné pour le représenter dans i-net innovation networks. Il représentera l’Etat au sein du conseil.

- M. Dominique Reber, Consultant et partenaire chez Hirzel, Neef, Schmid & Conseillers à Berne. Il est titulaire d’un master de l’Université de Bâle en histoire et études romanes ainsi que d’un master exécutif en droit économique international et européen de la Haute Ecole de St-Gall. Il a été responsable des Public Affairs pour Swisscom, Directeur de la communication chez Sunrise et membre de la direction d’economiesuisse. M. Reber possède un réseau de contacts important au niveau suisse et connaît parfaitement le domaine télécommunication et IT de par ses anciennes fonctions chez Swisscom et eBay. Il est le second représentant de l’Etat au sein du conseil.

- Martin Pfisterer, Membre de la direction générale du groupe BKW-FMB. Il est titulaire d’un doctorat en droit. Il est par ailleurs président de sol-E Suisse, de JUVENT, de Holzwärme Grindelwald et de Société Mont-Soleil ainsi que vice-président d'Energie du Jura. M. Pfisterer permettra à Creapole, de par ses connaissances étendues, de se positionner dans le domaine stratégique des cleantech. Il représentera le groupe BKW-FMB, actionnaire de Creapole.

- Jean-Marc Christe, Licencié en droit et avocat. Il est par ailleurs Président du Conseil du notariat jurassien. Me Christe est spécialisé dans le domaine du droit des entreprises et apportera à Creapole son expertise et son expérience dans le domaine de la gouvernance d’entreprise. Il représentera FITEC, actionnaire de Creapole.

- Yves Rohner, Docteur en médecine, Médecin-spécialiste FMH en Oto-Rhino-Laryngologie et Chirurgie du cou et du visage. Il a été médecin-chef de sa spécialité à l’Hôpital du Jura et ancien Président Société suisse d'ORL – HNO et de chirurgie cervico-faciale FMH. Yves Rohner connaît parfaitement le milieu médical jurassien et suisse, domaine stratégique pour Creapole.

Le nouveau conseil d’administration siègera pour la première fois dans le courant de l’été afin de désigner son président et vice-président. Il s’attellera ensuite en collaboration avec l’Etat à établir sa stratégie opérationnelle et la communiquera publiquement cet automne.

0Comments

rss