Une première mondiale pour Bestmile en Wallonie

Please login or
register
06.08.2019
Bestmile shuttle bus

En première mondiale, les visiteurs du prochain Salon Smart City Wallonia auront l’opportunité de monter à bord de deux navettes autonomes provenant de deux fabricants différents qui communiqueront grâce au logiciel de la scale-up vaudoise Bestmile.

À l’occasion du Salon Smart City Wallonia qui se tiendra le 24 septembre prochain, les visiteurs auront l’occasion de monter à bord de deux navettes autonomes provenant de deux fabricants différents. Elles se déplaceront à l’intérieur et à l’extérieur du salon et feront plusieurs arrêts sur un parcours dessiné autour du WEX à Marche-en-Famenne.

Ce test, réalisé par l’institut VIAS, en collaboration avec le SPF Mobilité et Transports, est une première mondiale: la communication entre la navette de Navya et celle d’Easy Mille (déployée par Ush) sera assurée par le logiciel de Bestmile qui fera la fonction de centre de contrôle et adaptera au besoin les fréquences de passage des navettes à distance.

Tous les visiteurs de Smart City Wallonia auront la possibilité de tester les 2 navettes et d’obtenir plus d’informations au stand VIAS sur l’état d’avancement actuel de la technologie. Cette démonstration sera aussi l’occasion de sensibiliser les mandataires locaux à ce type de mode de transport innovant. L’objectif est qu’ils puissent les intégrer dans leurs réflexions sur les plans de mobilité futurs. Chaque test est un défi technologique. Chaque test est un pas de plus vers une mobilité automatisée, durable et inclusive.

Le Congrès-Salon Smart City Wallonia est devenu un événement de référence en Wallonie pour découvrir, partager et s'informer sur les dernières tendances en matière de Smart Cities.

(Press release)

0Comments

More news about

Bestmile

Company profiles on startup.ch

Bestmile

rss