Une initiative vaudoise pour faciliter l’accès aux marchés émergents

Please login or
register

Eugène Schön

28.09.2016

En collaboration avec Innovaud, Lausanne Région et la CVCI, le Service de la promotion économique et du commerce (SPECo) s’est associé avec Seedstars pour offrir aux entrepreneurs basés dans le Canton de Vaud de nouvelles opportunités en matière de réseautage et de développement économique dans les marchés émergents. L’événement de lancement se tiendra le 27 octobre prochain à Lausanne.

Selon le Fonds Monétaire International (FMI), 57% du PIB mondial est généré dans les marchés émergents qui regroupent 85% de la population mondiale. C’est pour faciliter l’accès à ces marchés à fort potentiel de croissance que le Service de la promotion économique et du commerce (SPECo), en collaboration avec Innovaud, Lausanne Région et la CVCI, s’est associé avec Seedstars.  

Basée en Suisse, Seedstars est une organisation qui a pour mission de soutenir, construire et investir dans les meilleurs entrepreneurs technologiques des marchés émergents et de collaborer avec des institutions actives dans la promotion de l’entrepreneuriat et de l’innovation. 

Un kick-off en octobre à Lausanne
Le jeudi 27 octobre se tiendra à la CVCI l’événement de lancement. A cette occasion les entrepreneurs basés dans le Canton de Vaud pourront découvrir le programme mis en place par le SPECo et Seedstars pour leur permettre de développer leurs réseaux et activités respectives dans les pays émergents. Deux startups témoigneront lors de l’événement : Monito (anciennement TawiPay) et Netguardians.

Les entrepreneurs intéressés par cette nouvelle initiative et ses perspectives peuvent d’ores et déjà se rendre sur le site http://vaud.seedstarsworld.com/. Le délai d’inscription est fixé au vendredi 30 septembre. 

0Comments

Company profiles on startup.ch

Global Impact Finance SA (Monito)

NetGuardians SA

rss