Un premier fonds institutionnel client de Tayo

Please login or
register
14.06.2022

Retraites Populaires, un acteur majeur de l’immobilier dans le canton de Vaud devient officiellement le premier fonds institutionnel client de Tayo Software et lui apporte une validation précieuse qui devrait dynamiser l'écosystème en pleine transition numérique.

La start-up de l’EPFL, fondée en 2017, active dans le secteur de la proptech (numérique + immobilier) devient acteur de la transition numérique entamée par les Retraites Populaires sur son parc immobilier, le plus conséquent de tout le canton de Vaud. Ce nouveau client, premier fonds institutionnel du portefeuille de Tayo, vient s’ajouter à la trentaine d’acteurs reconnus, déjà présents sur la plateforme de communication. Cette dernière démontre ainsi sa robustesse avec plus de 250’000 objets sous gestion à ce jour. Le défi de couvrir l’entier du parc au travers des gérances immobilières partenaires de Retraites Populaires reste de taille. La complicité et la collaboration exemplaire entre les équipes des deux entités donnent de très bons signes d’espoir quant à la réussite de ce projet conséquent.

« Notre premier client, la gérance Bory & Cie SA sis à Genève, nous a fait confiance sur la base d’une vision, d’un prototype, de deux personnes complémentaires et très motivées, pour résoudre un problème de fond : la communication entre la gérance, le locataire et les prestataires de service. » précise Claude Frei, cofondateur, et CSO de Tayo SA. Après des échanges réguliers, durant quatre ans, Retraites Populaires décide de franchir le pas. « Un allié convaincu, critique et objectif qui défend votre vision et sa réalité, à l’interne d’une grande institution, est crucial pour une jeune pousse comme la nôtre. Vincent Messerli, le chef de projet de l’intégration de Tayo au sein de Retraites Populaires s’est révélé décisif pour nous. » ajoute Etienne Friedli, également cofondateur et CEO.

Une étape clé 

Pour Retraites Populaires, c’est aussi une collaboration stratégique : « Innover et numériser nos prestations est un enjeu propre à notre valeur d’efficience. Tayo s’inscrit dans celles-ci et c’est en cela que nous soutenons leur vision. Retraites Populaires, mais surtout les locataires de nos immeubles, bénéficieront directement de l’apport que Tayo amène au travers de sa solution », confie Vincent Messerli, chef du projet Tayo au sein de l’institution vaudoise qui fête ses 115 ans d’existence en 2022.

Depuis 2017, Tayo vise à devenir la plateforme numéro un en Suisse pour simplifier l’interaction entre gérants immobiliers, locataires et entreprises de services. La spécialité de la start-up basée à l’EPFL Innovation Park est l’optimisation des processus opérationnels qui libèrent un gain de temps pour les régies: réduction du nombre d’appels, de mails reçus et de la quantité de papier à gérer. Par conséquent, les locataires sont les grands gagnants de la mise en place d’une telle solution, puisqu’ils peuvent déclarer un incident 24h/24h - 7 j/7 j, sur la plateforme, sans friction, depuis leur smartphone. « C’est génial pour Tayo, bien sûr, mais également pour le milieu de la régie immobilière vaudoise, de pouvoir commencer ce projet avec Retraites Populaires. Cela dynamisera l’écosystème entier et permettra une accélération du numérique dans les régies, pour le plus grand bonheur des locataires et des propriétaires », confirme Gilles Martin, COO chez Tayo Software.

(Press release – ES)

0Comments

More news about

Tayo SA

Company profiles on startup.ch

Tayo SA

rss