Un deuxième Swiss Venture Day Romandie très riche

Please login or
register
28.05.2014

C'est dans la cadre ultramoderne du Swisstech Convention Center de l'EPFL que s'est déroulé le jeudi 22 mai le deuxième Swiss Venture Day Romandie, un événement qui s'inscrivait dans une journée sous le signe de l'innovation, avec un workshop “Angel Day” le matin et la “Seed Night” en fin de journée. Sept startups ont été invitées par CTI Invest à se présenter dans l’après-midi devant une salle constituée d'investisseurs et d'entrepreneurs de Suisse romande.

En introduction le directeur du Service de la Promotion Economique et du Commerce du Canton de Vaud (SPECo), M. Raphael Conz a évoqué le dynamisme de la région en matière d’innovation. Un résultat qui s’explique par des facteurs tels que l'émergence d'une nouvelle génération d'entrepreneurs, un dense réseau de centres de recherche, des entreprises orientées à l'internationale et la détermination des autorités à soutenir les acteurs de l’innovation. M. Patrick Barbey a ensuite évoqué les moyens proposés aux entrepreneurs par Innovaud en matière de financement, réseautage et coaching.

Comme à chaque nouvelle édition de Swiss Venture Day, les personnes présentes ont pu découvrir des pitches des startups très prometteuses. Flyability a présenté son sympathique et très innovant Gimball, un drône intelligent qui peut évoluer de manière autonome lors de catastrophes dans des espaces difficiles d'accès. Attrackting a ensuite montré tout le potentiel commercial de sa solution Kaddz grâce à laquelle on peut suivre en tout temps son chat à l'aide d'un collier géolocalisé et les réseaux mobiles. Dernière startup en lice avant la pause, Powzy a présenté une solution qui permet de rendre la publicité sur mobile plus pertinente et efficace grâce à la gamification.

Lunaphore a débuté la deuxième série de pitches avec sa plate-forme d'immunohistochimie qui permet de gagner un temps précieux dans l'analyse des tumeurs. Toujours dans le domaine de la santé, PB&B a présenté sa solution de microsphères biodégradables utilisées dans la chirurgie plastique faciale. Tout aussi impressionnantes, les deux dernières startups en lice ont fait elles aussi forte impression: ScanTrust avec sa technologie d'authentification par QR-Code et LockStyler avec une solution de coloration de cheveux qui permet aux coiffeurs de gagner beaucoup de temps.

Au terme de cet après-midi très riche, Jean-Pierre Vuilleumier a évoqué le calendrier des prochains évènements de CTI Invest et notamment le prochain Swiss Venture Day qui aura lieu le 2 juin au Earlybird à Berlin.

0Comments

rss