Trois nouvelles start-up sélectionnées par GENILEM Vaud-Genève

Please login or
register
16.06.2014

Le Comité de Sélection GENILEM a été reçu par Mme Geneviève Lavanchy, dans sa propriété du prestigieux Golf de Bonmont à Cheserey, pour tenir sa réunion trimestrielle de sélection des nouveaux projets d’entreprises. Trois projets d’origine très différente ont été présentés et évalués par les 18 personnes présentes.

De la lolette conçue par un orthodontiste (Swisslol) en passant par les cubes énergétiques bio (Almondgy) pour arriver à un logiciel de sondage (Question Me), le comité a été totalement convaincu par les ambassadeurs de ces 3 projets ingénieux. C’est donc avec enthousiasme que le comité a décidé à la grande majorité de soutenir ces 3 projets avec un coaching pendant 3 ans.

Swisslol (VD)
Un projet innovant porté par Mr Swiss & Dr Lol, alias M. Raphaël Ayer, commercial & le Dr. Michael Lacroix, chirurgien-dentiste – orthodontiste.

Cette équipe aux compétences complémentaires a développé une nouvelle technologie de tétines pour bébé qui a pour but de prévenir les risques de prophylaxie dès le plus jeune âge.

L’entreprise entre à présent dans sa phase commerciale avec le lancement d’une nouvelle marque de sucettes révolutionnaires. 

GENILEM va les accompagner dans leur stratégie de distribution,  la construction de leur marque, les aider à affiner leur modèle d'affaires et à structurer la gestion opérationnelle de leur entreprise.

Almondgy (GE)
Aliment énergétique, 3 petits cubes frais dans un sachet fraicheur, à la pointe de la nutrition, basé sur le bénéfice des lipides. Almondgy est composé de seulement 5 ingrédients, certifié bio, naturellement sans gluten et sans lactose, avec un indice glycémique bas et fabriqué artisanalement à Genève. A contrario des barres énergétiques traditionnelles qui sont basées sur les sucres et contiennent des conservateurs, Almondgy repose essentiellement sur les lipides et se trouve dans les rayons frais. Aujourd’hui, on peut déjà les commander sur Internet directement sur leur site.

GENILEM va suivre Almondgy pour orienter sa gestion, développer son réseau d’affaires, et guider sa stratégie marketing et communication.

Question Me
Gagnant du Prix Start Lausanne 2014, Question Me (Qme), est un site Web et une application mobile qui invite ses jeunes utilisateurs (cible 18-31 ans) à répondre quotidiennement à des questions de type sondage ludique, publicité ou divertissement en contrepartie duquel les utilisateurs gagnent des lots.

Question Me offre trois solutions innovantes aux entreprises :

  • Faire connaître leurs produits et leurs services à un marché local
  • Obtenir des informations d’un marché cible
  • Réaliser des études de satisfaction client

Le concept est simple : Chaque jour les utilisateurs répondent à des questions via le site web et l’application mobile. Chaque question répondue représente une chance supplémentaire de gagner les cadeaux qui sont mis en jeu quotidiennement.

L’avantage pour le client est d’avoir la garantie que sa publicité touche un marché local et bien ciblé.

GENILEM va suivre ce jeune groupe de jeunes gens afin de leur permettre d’assurer leur réseau d’affaires et d‘anticiper sur le développement de futurs services associés.

0Comments

rss