CHF 1.2M et ambitions internationales pour TieTalent

Please login or
register
24.03.2022
TieTalent team
La plateforme dédiée aux professionnels de la technologie a annoncé avoir clôturé un tour d'investissement de 1,2 million de francs suisses pour accélérer sa croissance internationale. Le tour de table a été mené par Spicehaus Partners et a impliqué d'autres investisseurs tels que le Fonds d'innovation de la Banque cantonale de Schwyz et plusieurs business angels de renom.

David Studer (fondateur de Xovis), investisseur et nouveau membre du conseil d'administration de TieTalent, déclare : "Au cours de mon expérience d'entrepreneur, j'ai constaté que trouver les bons talents est l'un des plus grands défis que doit relever une entreprise technologique aujourd'hui et TieTalent aide à résoudre ce problème". 
 
Après avoir couvert le marché suisse, la startup basée à Station R (Renens) s'est développée au-delà des frontières, en ouvrant des bureaux à Stuttgart et à Barcelone. Sa vision est de devenir la première plateforme dédiée aux professionnels de la technologie en Europe. TieTalent entend utiliser cet investissement majeur pour accélérer son expansion sur d'autres marchés européens.

Fondée en 2018, TieTalent est une place de marché d'emplois tech en mission pour aider les professionnels de l'informatique et du marketing numérique à développer leur carrière. En inversant le modèle de recrutement traditionnel et en plaçant les candidats au centre de leur écosystème, TieTalent est capable d'attirer des talents rares dont les entreprises ont besoin pour réussir et qu'elles auraient du mal à trouver autrement.

Plus de 800 entreprises sur TieTalent

Aujourd'hui, TieTalent a construit une place de marché technologique RH à laquelle font confiance plus de 800 entreprises, dont de grandes sociétés comme L'Oréal, Dyson et Nintendo, et qui accueille plus de 20 000 talents technologiques inscrits et actifs dans 50 spécialisations différentes. 
 
Marc Trillou, CEO et co-fondateur, explique : "Avec l'explosion de la demande de profils tech et le manque d'alternatives aux agences de recrutement traditionnelles ou aux jobboards, les entreprises ont du mal à trouver les talents qui correspondent à leurs besoins. Nous sommes en mesure de fournir une solution super simple, abordable et efficace." Sourcer, la dernière offre de TieTalent pour les entreprises, est basée sur un modèle économique de type "software-as-a-service" et permet aux clients de recruter des talents sans coût supplémentaire. Le tour de table a été mené par Spicehaus Partners et a impliqué d'autres investisseurs tels que le Fonds d'innovation de la Banque cantonale de Schwyz et plusieurs business angels de renom.
 
(Press release)

0Comments

More news about

TieTalent Sàrl

Company profiles on startup.ch

TieTalent Sàrl

rss