Stan Wawrinka et Christian Lüscher à fonds derrière Lymo

Please login or
register
14.09.2020
Lymo app

Ce lundi l'application de Taxi/VTC Lymo fait son grand retour à Genève avec plus de 400 chauffeurs inscrits. A cette occasion, deux des actionnaires de la startup genevoise financée par des fonds suisses s'expriment sur leur motivation et expliquent pourquoi ils ont investi en elle.

Pourquoi avoir décidé d'investir dans Lymo ?

Christian Lüscher: Lymo est une solution aux problèmes légaux et sociaux que rencontrent les plateformes de courses VTC concurrentes. La SUVA a confirmé l'indépendance des chauffeurs utilisant Lymo, ce qui n'est pas le cas pour Uber. Sur Lymo, le chauffeur Taxi/VTC choisit lui-même son tarif et ne paie aucune commission. Le client choisit son chauffeur directement, et bénéficie du meilleur rapport qualité-prix car Lymo est un comparateur. Tout le monde y gagne !

Stan Wawrinka: Personnellement, je voyage beaucoup et je n'ai pas encore trouvé de concept comparable. Je partage les valeurs humaines et l'éthique de Lymo. C'est de plus en plus important de rendre les marques responsables et c'est un atout mondial pour Lymo.

Qu'allez-vous faire personnellement pour aider Lymo à se développer ? 

Stan Wawrinka: Je vais mettre ma notoriété au service de Lymo, pour faire passer son message et ses valeurs avec des actions-surprises que nous planifions. Vous pourriez par exemple prendre une course via Lymo, dont je serai pour un jour le chauffeur-surprise ! Il faut faire du bruit, tout en s'amusant un peu, pour faire connaitre l'application. Je vais également participer aux évènements de lancement de Lymo dans les nouvelles villes et aider à faire connaitre ce "Swiss made".

Christian Lüscher: Pour ma part, j'aide Lymo au niveau légal, car comme vous le savez je suis avocat et administrateur de la société. Lymo va devenir un activiste luttant pour le traitement éthique des chauffeurs et contre les abus des plateformes dominantes qui ne respectent pas la loi. 

Est-ce que dans le contexte actuel de crise sanitaire, vous pensez que Lymo a du potentiel ? 

Christian Lüscher: Plus que jamais ! Les chauffeurs souffrent de la baisse de la demande et ne peuvent plus se permettre les frais abusifs des autres centrales, soit 27% de commission ou 700 CHF par mois qu'elles leur facturent. Lymo est une solution beaucoup plus abordable, car le chauffeur paie des frais de 15 CHF seulement par semaine, et seulement s'il a fait au moins une course. Nous sommes dans le monde digital et les frais des plateformes dominantes ne sont plus justifiables juste pour une mise en relation client-chauffeur.

Stan Wawrinka: L'application est super performante car Lymo a revu son programme et l'a optimisé pendant son interruption momentanée due à la crise sanitaire. Les clients pourront comparer pour chaque course les voitures (année, couleur, modèle), les notes et fiabilités des chauffeurs, les prix et les durées offertes. L'application, comme Booking.com, permet à chaque utilisateur de choisir rapidement ce qui lui convient le mieux. Lymo finalement est la seule application qui inclut des Taxi aussi bien que des VTC, donc un choix plus large.

(Press release)

0Comments

More news about

LYMO SA

Company profiles on startup.ch

LYMO SA

rss