Prix PERL 2019: A vos candidatures !

01.10.2018 17:17

Related tags

Lausanne Région vient d’ouvrir les candidatures pour les Prix PERL 2019. Le concours créé en 2003 a déjà primé 72 projets pour un montant de CHF 1.6 millions. Outre le soutien financier, les lauréats bénéficient d’une large couverture médiatique qui facilitera les partenariats et séduira les investisseurs

Lausanne Région vient de lancer son appel à candidatures pour les Prix PERL 2019. L’édition 2018 a été remportée par la medtech SamanTree Medical, pour son projet Histolog Scanner, support à la chirurgie des cancers permettant de limiter le nombre d’interventions.

Devenus au fil des ans un élément central du soutien de Lausanne Région aux entreprises établies sur le territoire de ses communes membres, les PERL (Prix Entreprendre Région Lausanne) contribuent à la création et au maintien d’emplois dans la région lausannoise.

Entreprises choisies et lauréates bénéficient, avant et après la remise des prix, d’une large couverture médiatique (articles de presse, courts métrages, interviews, etc.) leur offrant ainsi une visibilité sur le marché. Cet élément est crucial pour le succès de nombreux produits et services en phase de lancement. En outre, les lauréats bénéficient également des prestations additionnelles offertes par les partenaires du PERL.

Une dotation de CHF 100'000.- de prix

Sur la base d’un concours public, Lausanne Région décerne les Prix Entreprendre Lausanne Région (PERL) dont la dotation est de CHF 100’000.-. L’entreprise lauréate du concours et gagnante du Trophée remporte CHF 50’000.-. Quatre prix dotés de CHF 10’000.- sont remis. Une enveloppe additionnelle de CHF 10’000.- est décernée par le public en salle, via un vote électronique, pour le projet qui aura su le captiver lors de la soirée de gala.

Diversité et médiatisation

La diversité des sociétés récompensées (innovation d’affaires, high-tech ou domaines traditionnels) démontre la vitalité et l’inventivité du tissu économique régional.  Chaque année, un jury, composé de représentants des milieux académiques, économiques et de la presse, a pour mission l’étude des dossiers concourants et la nomination des lauréats. 

Les porteurs de projets peuvent s’inscrire sur le site jusqu’au mercredi 9 janvier 2019 à 12h00. Les PERL sont remis à l’occasion d’une cérémonie de gala, retransmise en direct sur la chaîne télévisée régionale La Télé, une opportunité unique de mettre en lumière son projet.

(ES)

Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Please login or
register to use the
bookmark feature

Related tags

Read more about

Please login or
register to use the
bookmark feature

Related tags

Read more about

Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

 

By continuing to use this website you agree with our TERMS AND CONDITIONS