Douze start-up prometteuses pour le premier InnoPeaks

26.09.2018 08:15
Innopeaks

AdvAIsor vient de remporter le Hackathon International Create Challenge 2018 de l’Idiap. La zurichoise devient la 12ème startup à rejoindre la 1ère édition d’InnoPeaks, le programme d’accélération de 3 mois qui débute le 8 octobre prochain à Martigny. Au total, quatre projets suisses sont en lice.

Les douze start-up qui vont prendre part au programme d’accélération InnoPeaks sont désormais connues. Au terme du Hackathon International Create Challenge 2018 de l’Idiap trois projets innovants autour de l'«Intelligence Artificielle appliquée à la santé» ont été primés par le Groupe Mutuel. Parmi ceux-ci, advAIsor rejoindra les 11 start-up déjà sélectionnées cet été pour une première édition prometteuse.

Le projet porté par l'équipe zurichoise porte sur la lecture du sens et du contexte émotionnel des mails, pour signaler à leurs auteurs si ceux-ci véhiculent une tonalité positive ou négative. L'objectif est d'améliorer la communication entre collaborateurs ou avec la clientèle. AdvAIsor veut contribuer à insuffler plus d’énergie positive dans les communications par courriel. Le bonheur et le mieux vivre-ensemble ne sont-ils pas sources de bonne santé?

Les onze autres start-up en lice sont :

  • AQrion Medical (Suisse) construit actuellement NaviSpine - un système de navigation de pointe et un outil de planification préopératoire conçu pour les chirurgiens de la colonne vertébrale.
  • Mobile Coaching (Suisse) a développé SELMA, l'une des premières applications de santé en Suisse qui offre de nouvelles possibilités de coaching numérique aux personnes souffrant de douleurs persistantes ou cycliques.
  • Swiss Vault (Suisse) développe des solutions de rupture brevetées qui permettront aux hôpitaux, aux sociétés pharmaceutiques et aux assureurs de gérer plus facilement les opérations massives de données liées à la santé, pour un coût total plus avantageux et une empreinte carbone réduite.
  • Emotion Research Lab (Espagne) utilise la reconnaissance des émotions faciales et le suivi des yeux pour mieux comprendre les comportements humains
  • Tribe Wearables (Grèce) développe une plate-forme technologique de wearables destinée aux marques de produits de sport afin qu’elles puissent offrir une meilleure expérience de remise en forme, d’améliorer la fidélité des clients et les ventes.
  • Medicus (France) convertit les données de santé en une expérience visuelle avec des informations de santé faciles à comprendre et des recommandations pratiques pour les patients.
  • Popit (Finlande) rend les pilules connectées en utilisant un petit appareil et une application mobile. La solution fournit des données en temps réel sur la consommation de pilules et améliore l'adhérence.
  • Qapsula (Russie) est un assistant personnel virtuel qui vous aide à gérer votre santé. Vous aurez accès à des médecins hautement qualifiés, à une base de connaissances étendue et à un système qui aidera à prévenir les maladies.
  • Czam (France): Actifs numériques et tokens avec technologie blockchain
  • Mendability (Etats-Unis) : Un enfant sur six a un retard de développement. Mendability offre un accès abordable aux familles ayant des besoins spéciaux en vue de bénéficier de traitements appropriés.
  • Helpper (Belgique) met en contact les personnes qui cherchent de l'aide à domicile pour des tâches quotidiennes, avec des habitants du quartier prêts à aider qui veulent gagner quelque chose. personnes âgées, handicapées et malades chroniques.

Bénéficiant des expertises de l'Idiap et de Fusion, Innopeaks est un programme d’accélération de trois mois ouvert aux start-ups du monde entier. Chaque année, il sélectionnera une douzaine de projets innovants portant sur les défis et les changements dans les domaines de la santé et de l’assurance maladie - expérience client, technologie de santé, prévention, santé des patients, IOT, génétique - en s’appuyant sur des technologies telles que l’intelligence artificielle.

En parallèle de l'accélérateur InnoPeaks, les démarches d'innovation du Groupe Mutuel, qui visent à identifier des solutions aux défis du système de santé suisse, reposent également sur un programme d'intrapreneurship, un laboratoire de big data anonymisées et un programme de financement de startups. Les premiers résultats sont encourageants: «Nous nous réjouissons des débuts de synergie qui commencent à apparaître entre nos différents projets d'innovation. Nous assistons là à la naissance d'un bel éco-système», relève Nicolas Loeillot, Chief Innovation Officer au Groupe Mutuel.

Image: Innopeaks

(ES)

Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Please login or
register to use the
bookmark feature
Please login or
register to use the
bookmark feature
Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

 

Principal

22.03.2019
Editorial

Give the people what they want

Partners

Contributors

By continuing to use this website you agree with our TERMS AND CONDITIONS