Une alliance pour une sécurisation inédite des transactions de véhicules par Internet

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16.09.2016
commerce de véhicules

CashSentinel vient d’annoncer une alliance avec Protekta visant à sécuriser les transactions de véhicules par Internet. La nouvelle prestation apporte aux clients de la Fintech vaudoise une tranquillité d’esprit inédite qui complète la sécurité déjà apportée à la transaction financière par leur service.

Pour CashSentinel et Protekta, le risque de fraude pour la partie financière et la non-conformité du véhicule (risque contractuel) constituent les deux principaux risques dans les transactions de véhicules en ligne. Il n’est ainsi pas rare qu’un acheteur, quelques semaines après avoir acquis son véhicule, découvre que celui-ci ne correspond pas à ce qui a été promis (kilométrage, absence d’accidents par le passé, etc.)

Fort de ce constat, les deux sociétés ont décidé d’allier leurs forces pour renforcer la protection des consommateurs. Désormais, toutes les transactions de CashSentinel pendant une durée de 90 jours à compter de la date de la transaction, sont couvertes par Protekta pour les litiges contractuels.

« Depuis plusieurs années, à la demande de nos clients, nous développons chez Protekta des solutions alternatives au règlement « tout juridique » de litiges avec d’excellents résultats. Il est vrai que la médiation est un processus souple, rapide et confidentiel de règlement de conflits qui convient parfaitement aux litiges Internet. Nous sommes heureux de partager notre expérience avec CashSentinel », souligne Philippe Genoud, Directeur de Protekta, une société du Groupe La Mobilière depuis 1989.

Sylvain Bertolus, CEO de CashSentinel, ajoute : « l’inclusion de cette prestation nous permet d’apporter à nos clients une tranquillité d’esprit inédite qui complète parfaitement la sécurité que nous apportons déjà à la transaction financière. La collaboration avec Protekta assure à nos clients sérieux et professionnalisme. Nous sommes fiers de nous associer avec Protekta en Suisse pour cette innovation.»

Une plus-value importante
Contacté par notre rédaction, Sylvain Bertolus nous explique que la nouvelle alliance offrira une plus-value importante à ses clients. Il déclare: «notre service inclus maintenant une résolution des litiges contractuels pendant 3 mois après la transaction. Avant, nous ne prenions en charge que la sécurisation du paiement. Maintenant nous apportons aussi une sécurité par rapport aux engagements de l'autre partie.»

CHF 10 millions transférés
Fondée en 2012 en Suisse, CashSentinel est une Fintech vaudoise qui propose une solution de paiement moderne, simple et sûre, actuellement destinée au commerce de véhicules. Aujourd’hui la plateforme de la startup compte plus de 10'000 inscrits. Elle a déjà fait des transactions pour plusieurs centaines de clients en Suisse, en Europe (et transfrontalières), portant sur près de CHF 4 millions. Au rythme actuel et avec ses nouveaux partenaires en Europe, l'entreprise prévoit de franchir les CHF 10 millions transférés au début de l'année prochaine.

Image: Fotolia.com - janvier

(ES)

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