Un prêt de 400'000frs accordé à KB Medical

Please login or
register
05.09.2016

KB Medical vient de signer un prêt early de 400'000 francs de la Fondation pour l’innovation technologique (FIT). Ce type de prêt, avec intérêt et sans garantie personnelle, est destiné à une entreprise en phase de développement commercial en recherche d’investisseurs privés.

KB Medical fut fondé en Suisse en 2012 pour commercialiser le système « AQrate Robotic Assistant ». Cette plateforme de technologie robotique allie la portée nécessaire à la chirurgie de la colonne vertébrale, la robustesse requise pour l’orthopédie et la précision nécessaire pour la neurochirurgie. KB Medical a breveté et complété ses essais cliniques sur 24 patients en spondylodèse et a reçu le marquage CE pour le premier système AQrate en chirurgie rachidienne (des cervicales aux lombaires).

Le CEO de KB Medical, Jean-Marc Wismer, fier de ce prêt Early de la FIT s’exprime : « Ce prêt a été conçu dans le but d’aider les entreprises dans une phase critique où il est difficile d’obtenir des financements de la part des banques et d’investisseurs institutionnels. La FIT joue un rôle important dans l’écosystème local de l’innovation et est intervenu à un moment clef dans le développement continu de KB Medical. »

(Press release)

0Comments

More news about

KB Medical SA

Company profiles on startup.ch

KB Medical SA

rss