Les vainqueurs de l'International Create Challenge 2016 sont connus

22.09.2016 08:15
International Create Challenge 2016

La 5e édition de l’International Create Challenge (ICC), un programme en immersion complète (24/24) et gratuit pour ses participants permettant à des chercheurs d’amener leur idée à l’état d’un prototype commercial, a eu lieu du 31 août au 20 septembre à l’Institut de Recherche Idiap de Martigny. Le jury vient d'annoncer les lauréats de cette année.

A l’issue des trois semaines de travail intensif, les futurs entrepreneurs se sont vus récompenser par les nombreux prix mis en jeu. Le jury, composé d’une dizaine de personnes de renommée internationale provenant du monde de la recherche, du capital-risque et de l’innovation, a décerné les prix aux équipes suivantes :

CHF 5’000.- cash:

VIPRODEV développe un dispositif de traitement de l’image (caméra) capable de gérer la troisième dimension, c’est-à-dire, par exemple, de mesurer la distance entre un objet et l’objectif de la caméra.


CHF 5’000.- cash: 


VEINTREE développe un système d'identification et d'authentification biométrique basé sur la lecture des veines de la main utilisé, par exemple, dans la gestion des blessés lors de catastrophes naturelles.

CHF 2’500.- cash:

MeasureMe développe une application mobile pour mesurer et peser les enfants des pays en développement pour détecter et évaluer la malnutrition.

CHF 2’500.- cash:

Dental Simulator est une application mobile destinée aux étudiants en médecine dentaire qui permet de simuler et de pratiquer des interventions telles que l'anesthésie, le traitement du canal radiculaire, etc ...

Accès gratuit à l’incubateur The Ark : 


VIPRODEV

La plupart de ces projets vont donner naissance à une startup très prochainement en Valais et ailleurs. Des négociations sont en cours avec plusieurs équipes pour intégrer l’incubateur The Ark sur le site d’IdeArk à Martigny et du TechnoArk à Sierre. Après cinq éditions, l’Idiap se réjouit de constater l’impact de l’ICC sur l’économie locale en favorisant l’éclosion de nouvelles entreprises, tels que Recapp IT, Biowatch, EyeWare, Luma7 et de la visibilité internationale de son programme au travers de ses participants (Brésil, Vietnam, Chine, Suisse, ..., seulement pour l’édition 2016).

Le succès rencontré depuis 2012 et les témoignages des participants encouragent les organisateurs à planifier une nouvelle édition pour septembre 2017.

(ES)

Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Please login or
register to use the
bookmark feature
Please login or
register to use the
bookmark feature
Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

 

Principal

22.03.2019
Editorial

Give the people what they want

Partners

Contributors

By continuing to use this website you agree with our TERMS AND CONDITIONS