Deux spécialistes romands du sondage s'associent

Please login or
register
09.09.2016

TikiCheck Sàrl et Elyos Etudes de Marché s’unissent pour renforcer leurs prestations dans le domaine des sondages et études de marché. Les deux sociétés entendent ainsi se positionner comme la référence pour les études pour PME et startups en Suisse romande.

Les deux sociétés romandes Elyos Etudes de Marché et tikiCheck Sàrl annoncent la création d’un partenariat afin de développer des synergies de compétences et offrir une palette de services complémentaires et abordables pour leurs clients dans toute la Suisse romande. Les PME, startups et entrepreneurs profitent ainsi de l’expertise d’Elyos pour leurs tests de produits et de concepts (mesure du potentiel commercial, optimisation de l’offre, etc.) auprès d’un panel de consommateurs romands tandis que tikiCheck Sàrl leur met à disposition ses compétences en matière d’études de satisfaction clientèle et de segmentation marketing.

Cette collaboration a aussi une vocation de développement régional, tikiCheck étant basée à Martigny et Elyos en région lémanique. Des synergies de fonctionnement (partage d’expérience, mutualisation d’outils et de ressources) seront exploitées afin d’améliorer encore les prestations et le service à la clientèle. Enfin, ce partenariat permet de développer de nouvelles opportunités commerciales et de nouveaux marchés, comme celui des collectivités publiques ou des agences de communication.

Elyos est une micro-société d’études créée en 2011 par Vincent Uhlmann, principalement à l'attention des PME, startups et créateurs d’entreprises désirant effectuer une étude de marché de manière professionnelle et à prix abordable. Grâce à 15 ans d’expérience en marketing et études, Vincent Uhlmann a mis en place un panel de consommateurs romands - qui compte aujourd’hui près de 2’000 personnes - et développé une méthodologie de sondages en ligne, lui permettant d’offrir des prestations de qualité pour des budgets serrés. Elyos a ainsi réalisé de nombreux tests de potentiel pour des entrepreneurs à la tête de startups et PME, leur fournissant des informations plus communément réservées aux grandes entreprises et multinationales. D’autres études, plus poussées, ont permis à des entreprises de mieux comprendre les attentes de leurs clients actuels et potentiels et de mieux positionner leur offre sur le marché.

TikiCheck Sàrl est spécialisée quant à elle dans la réalisation d'études de la clientèle (enquêtes de satisfaction, sondages d’opinion et études de segmentation) répondant à de réelles problématiques métiers des PME romandes. Elle privilégie des statistiques et des rapports stratégiques orientés sur les attentes des chefs d'entreprises. Depuis 2013, la société s’est forgée une véritable expertise dans la réalisation d’audit clients dans les secteurs du tourisme, des transports publics et de la formation.

L' entreprise a concrétisé plus de 70 études auprès de 40 entreprises. La société s’est entourée d’un certain nombre d’experts provenant de différents domaines (statistiques, études de marché, sciences sociales, …) afin de délivrer des études sophistiquées offrant la possibilité aux PME de mieux connaître leur clientèle, d’aligner leur activité selon la perception de leurs clients et ainsi augmenter leur rentabilité.

Les deux jeunes sociétés sont particulièrement heureuses de pouvoir collaborer et développer des synergies communes dans le domaine des études de marché et de la clientèle.

(Press release)

0Comments

More news about

tikiCheck

rss