Un deal pour booster la réalité virtuelle d’Artanim

Eugène Schön

06.10.2017 10:15
Réalité virtuelle

AMC Entertainment, une des plus grandes chaines de salles de cinéma aux Etas-Unis, va investir 20 millions de dollars dans Dreamscape Immersive. La moitié de cette somme ira au développement de contenu de réalité virtuelle, une aubaine pour Artanim, le partenaire suisse à l’origine de la solution Real Virtuality commercialisée outre-atlantique depuis février. 

Fin septembre, la presse hollywoodienne annonçait un des deals les plus importants de cette rentrée pour l’industrie américaine du divertissement. AMC Entertainment, une des plus grandes chaines de salles de cinéma aux Etats-Unis, va investir 20 millions de dollars dans un partenariat avec Dreamscape Immersive. La moitié de cette somme ira dans le développement de contenu de réalité virtuelle. Les deux partenaires prévoient par ailleurs d'ouvrir six centres VR aux Etats-Unis et en Angleterre.

Cet investissement est une aubaine pour la fondation genevoise Artanim dédiée au développement et à la promotion de la capture de mouvement. Créé en février de cette année, Dreamscape Immersive commercialise sur le marché américain la technologie VR d’Artanim, Real Virtuality. Grâce à ce partenariat, la jeune société qui a des bureaux à Genève et Los Angeles compte se développer dans les centres commerciaux et les salles de cinéma, des lieux à fort potentiel commercial qui devraient faciliter la découverte et l'adoption de leur technologie.

Dans l’article publié par Variety, on apprend aussi que Dreamscape se prépare à ouvrir son premier multiplex VR à Los Angeles d’ici au printemps 2018. Son savoir-faire suisse en matière de réalité virtuelle lui sera précieux. Suite à l'investissement d'AMC Entertainment, l’entreprise, qui compte parmi ses co-fondateurs Caecilia Charbonnier et Sylvain Chagué, respectivement Directrice de la recherche et Directeur de la Technologie d’Artanim, est déjà valorisée à 150 millions de dollars. Warner Brothers, FOX, MGM, IMAX et Steven Spielberg font partie des premiers investisseurs à avoir cru dans la startup.

 

Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Principal

Apply for EC Award 2017

Application for the awards of the ETH Entrepreneurship Club is open until 27 October. Do not miss the deadline. 

Partners

Contributors