Startupticker lance la liste des possibilités de financement

Please login or
register

Stefan Kyora

25.10.2017

Des douzaines d’organisations proposent des crédits spéciaux ou des subventions aux start-up en Suisse. Startupticker a établi une liste complète de 60 offres de ce type en Suisse. L’association des descriptions aux actualités de Startupticker permet de disposer d’un aperçu unique de la pratique en matière d’attribution. 

Le paysage suisse des start-up se caractérise par sa diversité. Elles sont très actives dans des secteurs d’activité très différents et présentes dans diverses régions du pays. Il en va de même des organisations et des entreprises qui travaillent avec elles. Outre des organisations nationales connues, comme la CTI, des fondations, des organismes de promotion économique cantonaux ou des banques cantonales sont actifs. Startupticker est intervenu afin d’assurer une meilleure transparence dans ce paysage confus.

La dernière offre que Startupticker vient de lancer est une liste des subventions et des prêts («Grants and Loans») destinés aux start-up. Elle comporte des informations sur les programmes d’encouragement, notamment les crédits destinés aux start-up, les cautions ou les microcrédits. 60 offres de toute la Suisse y figurent. Des instances fédérales, des fondations, des organismes de promotion économique, des hautes écoles et des banques cantonales font partie des organisations qui accordent des fonds.

La particularité de cette liste consiste dans le fait qu’environ la moitié des descriptions est associée à des actualités qui ont déjà été publiées sur Startupticker. Il est donc possible de disposer d’un aperçu unique de la pratique de chaque organisme en matière d’attribution. De plus, cette liste se limite aux principales informations sur chaque offre. Les investisseurs ou les programmes qui permettent des financements à base de capitaux propres n’y figurent pas.

Startupticker continue ainsi à enrichir ses listes qui connaissent un grand succès. Dans la rubrique Assets, les fondateurs peuvent trouver depuis longtemps la liste d’environ cent prix récompensant les start-up qui sont également associés aux actualités de Startupticker. Elle a déjà été consultée plusieurs centaines de milliers de fois. Un essai pilote d’annonces d’emplois proposés par les start-up est également en cours. 

0Comments

rss