Des P’tit Po’Pays sains et locaux pour bébé

Please login or
register
17.10.2017
P'tit Po'Pays

Début octobre, P'tit Po'Pays a lancé en Suisse romande le premier service de suivi personnalisé des besoins alimentaires pour bébé. L’entreprise fondée par Yasmine Yao-Bernath, une jeune maman lausannoise dynamique, propose sur abonnement de petits pots faits maison, avec des produits frais, locaux et sains. Ce service innovant créé pour faciliter la vie des parents débordés compte déjà ses premiers clients.

Portée par la volonté et l’énergie de sa fondatrice, Yasmine Yao-Bernath, P'tit Po'Pays a lancé au début de ce mois en Suisse romande le premier service de suivi personnalisé des alimentaires pour chaque bébé.

C'est après une analyse précise des besoins alimentaires de chaque bébé, que l'équipe de P'tit Po'Pays concocte des menus qui varient chaque semaine. L'âge et les allergies éventuelles sont autant de facteurs pris en compte pour élaborer les besoins alimentaires hebdomadaires dans le respect des normes de la SSN (Société Suisse de Nutrition), l'OMS (Organisation Mondiale de la santé) et la SSP (Société Suisse de Pédiatrie). 

L'équipe de P'tit Po'Pays met un point d'honneur à respecter le bien-être des enfants et son environnement. Chaque ingrédient sélectionné par l'équipe de P'tit Po'Pays est issu de l'agriculture locale et biologique. Afin de soutenir la production locale, l'équipe met un point d'honneur à se fournir en priorité auprès des agriculteurs suisses. Parce qu'on mérite dès le plus jeune âge de se nourrir des meilleurs aliments. 

Comme nous l’explique la fondatrice l’entreprise, les petits pots industriels disponibles en supermarché sont stérilisés et perdent alors une grande part de leur qualité nutritive. De plus, certains contiennent des additifs, comme le sel, ce qui n'est pas recommandé pour les bébés. Au contraire, les P'tit Po'Pays conçus selon une cuisson douce, puis pasteurisés, assurent le maintien d'un maximum de nutriments. De plus, ils peuvent se conserver jusqu'à deux semaines dans votre réfrigérateur. 

Pour permettre aux parents de souffler, l'équipe propose des abonnements et des livraisons sur-mesure de Genève à Sion. Ces prochaines semaines, Yasmine Yao-Bernath va proposer des dégustations pour faire découvrir son produit. Elle prévoit aussi de développer ses activités.

(ES)

0Comments

More news about

P’tit Po’Pays = popays

rss