Un premier tour de financement pour Kizy Tracking

Please login or
register
06.10.2015

Business Angels Switzerland participe au 1er tour de financement de Kizy Tracking. Basée à Neuchâtel, Kizy Tracking a pour mission de démocratiser les solutions de tracking en temps réel pour la logistique internationale.

Fondée en 2014 par des professionnels de la logistique, des télécommunications et de l’électronique, Kizy Tracking SA offre une alternative aux solutions actuelles de suivi des marchandises en temps réel, qui restent aujourd’hui réservées à des applications de niche en raison de leur coût élevé. Celle qu’a développée Kizy présente des avantages sans équivalent à ce jour : des fonctionnalités similaires à un prix dix fois moins élevé ; une visibilité sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement ; un équipement simple – un appareil plus petit qu’un smartphone, d’une autonomie d’une année, qui permet de suivre n’importe quelle marchandise en temps réel à l’intérieur comme à l’extérieur des bâtiments ou containers avec une précision jusqu’à 100m ; enfin, aucun investissement dans une infrastructure spécifique de la part du client.

En effet, aucun abonnement n’est nécessaire pour utiliser Kizy, que le client paie en fonction de l’usage, à partir de 20 centimes par jour partout dans le monde. Un modèle prometteur, puisque Kizy Tracking SA a déjà vendu plusieurs milliers de ses appareils, principalement en Europe et aux Etats‐Unis.

C’est pour aider la jeune société à poursuivre ses développements, renforcer son réseau de revendeurs en Europe et son équipe commerciale notamment, que la section suisse romande des Business Angels Switzerland (BAS) a pris la décision d’investir. « La due diligence que les experts du BAS ont effectuées auprès de Kizy Tracking SA nous ont permis de valider que tous les facteurs clés de succès étaient réunis : une technologie innovante, qui répond aux besoins effectifs de l’industrie logistique, un prix très compétitif, un potentiel de croissance élevé et un management talentueux, aguerri et dynamique, explique Adrienne Perramond, médiatrice et membre du BAS. Nous sommes heureux d’avoir été les premiers à investir pour les aider à continuer à structurer et d’accélérer leur développement. »

Un membre du BAS et investisseur participera aux séances du board de Kizy Trackers SA en tant qu’observateur. « En plus de leur investissement, les membres du BAS nous apportent leur réseau et leur expérience, se félicite Ruud Riem-Vis, CEO de Kizy Tracking SA. Un facteur déterminant pour la suite de notre développement. »

(SK)

0Comments

More news about

Kizy Tracking SA

Company profiles on startup.ch

Kizy Tracking SA

rss