Les inscriptions au Prix Strategis 2014 sont ouvertes

18.10.2013 11:43

Le Prix Strategis soutient depuis maintenant plus de 20 ans, l'innovation et la création de startups dans toute la Suisse. Les candidatures pour le Prix Strategis 2013-2014 sont ouvertes et ce jusqu'au 31 octobre.

Décerné chaque année depuis 20 ans par HEC Espace Entreprise, le Prix Strategis poursuit son expansion afin de s'affirmer comme le Prix de l'entrepreneuriat Suisse. Le Prix Strategis se veut un véritable tremplin pour les jeunes entreprises au fort potentiel alliant les compétences du management à celles de l'innovation, à un moment déterminant de leur existence d'un point de vue financier, médiatique et stratégique. Pour marquer le cap de la 20ème édition, le Prix Strategis s'est ouvert depuis l'année passée à des entreprises se situant désormais dans toute la Suisse.

L'identité du Prix Strategis s'oriente autour de trois pôles : Innovation, Réalisation et Expansion.

  • Innovation : L'entreprise doit ainsi apporter une réelle discontinuité dans son secteur. En parallèle, l'entreprise doit être à même de défendre la paternité de son concept au travers de barrières à l'entrée suffisamment dissuasives ou de brevets garant d'une protection efficace.
  • Réalisation : Une analyse de l’allocation des ressources dont l’entreprise dispose sera ainsi conduite. La priorité sera néanmoins accordée à la réussite commerciale, caractérisée par une clientèle satisfaite et fidèle, désignée par le terme "Proof of Concept".
  • Expansion : Tout d'abord, le concept développé par l'entreprise doit avoir un potentiel d'expansion internationale. Directement lié à cette ambition, le concept de « scalabilité » insiste sur les ressources mises en œuvre par l'entreprise pour atteindre un développement rapide.

Les candidatures pour le Prix Strategis 2013-2014 sont ouvertes et ce jusqu'au 31 octobre. Envoyez-nous un mail à strategis@hec-espace-entreprise.ch en précisant votre nom, numéro de téléphone, ainsi qu'une brève description de votre startup.

Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Please login or
register to use the
bookmark feature

Principal

Partners

Contributors

By continuing to use this website you agree with our TERMS AND CONDITIONS