Impresso Labs veut révolutionner l’authentification des profils

02.11.2018 08:25

Related tags

profils

Impresso Labs annonce le lancement d’une plate-forme pour authentifier des profils et des CV dans le secteur du recrutement et du réseautage, un besoin urgent qu’elle a identifié dans l'industrie de la blockchain. La start-up lausannoise va s’ouvrir aux investissements privés à partir du 8 novembre.

Basée à l’EPFL Innovation Park, Impresso Labs développe une application mobile en utilisant la technologie de la blockchain pour authentifier des profils et des CV dans le secteur du recrutement et du réseautage. L’application IMPRESSO permet de valider les compétences, la formation et le cursus professionnel d’un utilisateur. 

Sa mission est de créer la prochaine génération d’écosystème de gestion de données de carrière et de réseautage. Un système qui profite à la fois aux employeurs et aux employés. Ceci en établissant un système intrinsèquement fiable (blockchain) qui récompense la participation et partage les bénéfices plus équitablement. La version MVP (minimum viable product: n’ayant pas encore toutes les fonctions disponibles) de l’application sera lancée en novembre 2018.

L'industrie Blockchain ciblée en premier

Dans un premier temps, la start-up va cibler et fournir ses services de CVs validés à l’industrie Blockchain. Comme son projet est basé sur la blockchain, Impresso Labs va commercialiser et promouvoir l'adoption de ses produits au sein de ce secteur. L’écosystème de la blockchain croît très rapidement. Par conséquent, il existe un besoin urgent de candidats qualifiés et expérimentés en blockchain: des programmeurs, chefs de projet, développeurs de produits, marketeurs, rédacteurs de contenu, financiers, etc.

Un nombre croissant d'universités et d'organismes de certification dans le monde ont commencé à fournir des certifications en Blockchain aux étudiants et aux professionnels. L’objectif d'Impresso Labs est de collaborer avec ces institutions pour travailler ensemble à la validation de leurs certifications. 

Des connexions à forte valeur ajoutée

Il n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui de mettre en lien des recruteurs et des personnes cherchant de nouvelles opportunités professionnelles ou de faire du réseautage, grâce aux très nombreuses plateformes existantes. Toutefois, Facebook et LinkedIn sont largement consultées avant celles-ci. IMPRESSO ne sera pas en concurrence avec les géants des médias sociaux et des réseaux d’aujourd’hui, mais fournira un service complémentaire qui n’est actuellement ni disponible ni évident pour ces organisations. Contrairement à d'autres plates-formes, IMPRESSO est conçu pour apporter de précieuses connexions.

Lancement de private sale en novembre 

L’ouverture des investissements privés débutera le 8 novembre et durera jusqu'au 3 janvier 2019. Durant cette période, un bonus de 50% en jetons sera distribué aux investisseurs. Tous les investisseurs devront se soumettre à une liste blanche (whitelisting) pour participer à la vente privée. L'objectif est d'obtenir un financement pour finaliser le développement de la Blockchain, de l'application mobile, ainsi que pour lancer le produit en premier en Suisse, puis sur les marchés européen, américains et asiatiques.

(Press release)

Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Please login or
register to use the
bookmark feature

Related tags

Read more about

Principal

Partners

Contributors

By continuing to use this website you agree with our TERMS AND CONDITIONS