Veuve Clicquot Business Woman Award: Les trois finalistes sont désignées

Please login or
register
24.11.2017
finalistes

La Maison Veuve Clicquot vient d’annoncer les trois finalistes, désignées mi-octobre par un jury de renommée, pour le prix Veuve Clicquot Business Woman Award, 2017 en Suisse. Le Prix sera remis lors d'une cérémonie organisée le 30 novembre au Park Hyatt à Zurich. Cette distinction prestigieuse recompensera une femme en Suisse pour la 15ème fois depuis 1985.

Un prix ne peut être décerné sans un célèbre et brillant jury. Le Prix Veuve Clicquot Business Woman Award en Suisse a le privilège pour cette édition 2017 de recevoir parmi son jury (par ordre alphabétique): 

  • Jean-Christophe Babin, CEO Bulgari 
  • Stéphane Benoît-Godet, Rédacteur en Chef Le Temps
  • Olivier Brourhant, CEO Amaris, Ernst & Young Swiss Entrepreneur of the Year 2016
  • Dr. phil. Sonja A. Buholzer, Fondatrice de VESTALIA VISION international Executive Coaching, Auteure de best-sellers, Sparring Partner Female Leaders worldwide
  • Nadine Fau, Managing Director Moët Hennessy Suisse (sans vote) 
  • Sabina Hanselmann-Diethelm, Rédactrice en Chef Bolero/STYLE
  • Babette Keller-Liechti, CEO Keller Trading, CEO KTHOME, Gagnante du Veuve Clicquot Business Woman Award 2009

Les trois finalistes ont été désignées parmi un groupe d’une vingtaine de candidates de toute la Suisse, dont une dizaine ont été sélectionnées pour le premier tour. Parmi ces 10 finalistes, le jury a du faire un choix difficile et voté pour trois finalistes qui participeront à la cérémonie de remise du Prix Veuve Clicquot Business Woman Award 2017 le 30 novembre 2017 à Zurich qui révèlera la gagnante désignée par le jury. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations et détails sur le parcours de ces trois finalistes. 

Alisée de Tonnac 
Cette jeune et talentueuse candidate, Alisée de Tonnac (29 ans), a fondé « Seedstars » en 2013 à Carouge (Canton Genève). Avant de quitter le groupe L'Oréal où elle était chef de produits, Alisée de Tonnac avait parcouru le monde pendant un an pour lancer la première édition de Seedstars World, la plus grande compétition de start-ups de marchés émergents. Aujourd’hui, employant 30 employés, le concours est présent dans plus de 80 villes, et anime 15 plateformes stratégiques à travers le monde comprenant un espace de coworking, un programme d'accélération et un programme de création et d’accompagnement des start-ups.

Dès sa création, l’entreprise a rencontré un succès fulgurant et une notoriété au niveau mondial. Son secret ? L’inspiration d’une citation de Eleanor Roosevelt à qui Alisée de Tonnac doit sa réussite aujourd’hui : « Faire une chose par jour qui nous terrifie ». C’est donc ce qu’elle a fait en quittant son travail et en attrapant la première opportunité qui s’offrait à elle, qui heureusement s’avérait déboucher, quelques années plus tard, sur ce que l’on connaît aujourd’hui sous le nom de « Seedstars ». Cela a été la meilleure décision de sa vie

Barbara Lax
Barbara Lax (44 ans) a fondé Little Green House en 2011 à Cham (Canton Zug), après avoir quitté son emploi. Ce concept écologique et innovant consiste en une garderie d'enfants, qui soutient la nouvelle génération de parents afin de combiner carrière et famille et fournir des racines solides pour les citoyens de demain. 

La vision de Barbara Lax consiste à créer un lien fort entre le monde des affaires et le monde social. Tout en combinant son projet entrepreneurial et sa vie de mère de famille,  Barbara Lax est un modèle et vraie une source d’inspiration  pour son équipe, sa famille et ses partenaires, en travaillant dur et guidée par une passion.

À ce jour, Little Green House compte 120 employés, travaillant dans quatre garderies en Suisse, à Zurich (ZH), Gland (VD), Morges (VD) et Versoix (GE), et a plus de 600 clients. Son entreprise a été classée 12ème dans le classement des « champions de la croissance 2017 » par Handelszeitung et Le Temps. 

Kamila Markram
Kamila Markram (41 ans) et son mari, Henry Markram, ont développé un modèle radicalement nouveau pour l'Open Science et ont fondé « Frontiers » en 2008 à Lausanne (Canton Vaud), au sein de l’Ecole Polytechnique de Lausanne (EPFL). Cela consiste en une plateforme Open Science sur-mesure visant à rendre les résultats de recherches accessibles au monde entier, accélérant ainsi le progrès scientifique et technologique ainsi que l’avancée sociétale et la croissance économique.

Kamila Markram a construit et dirige actuellement une équipe dynamique et entièrement internationale de plus de 300 employés, avec des bureaux à Lausanne (HQ), Madrid, Londres, Bruxelles, Seattle, Trivandrum et Pékin. En 2013, le groupe de presse Nature Publishing Group, éditeur de la revue Nature, a investi plusieurs millions de dollars dans la plateforme.

De plus, sous la direction de Kamila Markram se trouve plus de 70 000 des meilleurs chercheurs mondiaux prenant part aux comités de rédaction de Frontiers ainsi que plus de 300 000 auteurs qui ont publié plus de 70 000 articles, visualisés et téléchargés 300 millions de fois dans le monde. En effet, Frontiers publie des revues citées en neurosciences (1ère place), psychologie et sciences des plantes ainsi qu’en physiologie (2ème place), et en microbiologie (3ème place). 

Pour Nadine Fau, Managing Director de Moët Hennessy Suisse, les 3 finalistes du prix Veuve Clicquot 2017 incarnent l’esprit et les valeurs de Barbe-Nicole Clicquot qui a su poser en son temps les fondements nécessaires à une croissance durable pour son entreprise :

« Alisée de Tonnac et son projet Seedstars World de détection de start-ups à travers le monde incarnent le courage, à l’instar de la génération des Millenials en quête de sens, qu’il faut à tout entrepreneur pour oser sortir des sentiers battus. On retrouve chez Barbara Lax et son réseau de crèches Little Green House, cet altruisme et cette détermination propre à un vrai entrepreneur qui ont marqué la carrière de Madame Clicquot et qui sont une vraie source d’inspiration pour toutes les femmes d’aujourd’hui. Enfin l’essor fulgurant de Kamila Markram et de sa plateforme scientifique Frontiers nous rappellent que la force de caractère est une des clés de la réussite. On se souviendra que celle que l’on surnommait la Grande Dame de la Champagne a multiplié par 7 la production de la grande Maison de Champagne. ».

La cérémonie finale de remise des prix
Ce Prix Veuve Clicquot de la femme d’affaires reconnaîtra et récompensera le succès, la vision et les qualités humaines d’une de ces trois brillantes femmes d’affaires. La cérémonie de remise du Prix Veuve Clicquot Business Woman Award 2017 se tiendra au luxueux hôtel 5 étoiles Park Hyatt Zürich le jeudi 30 novembre 2017 dès 18 heures et sera animée par Sven Epiney. Le Prix Veuve Clicquot sera remis à une femme en Suisse pour la 15ème fois depuis 1985

Image: Alisée de Tonnac, Barbara Lax, Kamila Markram (de gauche à droite)

(Press release)

0Comments

More news about

Frontiers Media SA

Company profiles on startup.ch

Frontiers Media SA

rss