Prix Liechti remporté par la start-up valaisanne Eyeware

Please login or
register
06.11.2015

Eyeware, start-up active dans le domaine de l’e-health, a remporté lundi le Prix de la Fondation Liechti. Les CHF 50'000.- de récompense aideront Eyeware à financer une première version de leur souris virtuelle dont la commercialisation est prévue pour début 2016.

La start-up Eyeware a remporté le prix "Coup de Pouce" de la Fondation Dr René Liechti grâce à une technologie issue de l’institut de recherche Idiap à Martigny permettant aux personnes n’ayant plus l’usage de leurs bras de piloter une souris d’ordinateur virtuellement. Eyeware-Assist est un logiciel multi-plateforme qui permet de prendre le contrôle de l'ordinateur uniquement par des mouvements de la tête, du visage et des yeux. 

3ème récompense en 2015
Eyeware, qui a intégré le programme d’accélération The Ark dans le domaine du e-health, en est déjà à sa 3ème récompense cette année. En effet, cette jeune pousse a remporté le premier Arkathon Hacking Health Valais en juin dernier. Kenneth Funes, Carlos Becker et Serban Mogos, les porteurs de projet, ont répondu à la problématique de la Clinique romande de réadaptation (CRR) en leur présentant un démonstrateur. Convaincue par le résultat, la CRR a proposé un partenariat à la start-up, leur permettant ainsi de valider leur produit auprès des patients. En septembre dernier, Eyeware a également remporté l'International Create Challenge (ICC).

Fondation René Liechti
Médecin chef à l’hôpital de Nyon, le Dr. René Liechti a participé à de nombreuses missions humanitaires à l’étranger. Il décida ainsi de prolonger ses actions en vouant ses moyens matériels aux domaines de l’art et de la technologie mais aussi en aidant les familles défavorisées. Depuis lors, la fondation remet une bourse annuelle de CHF 50’000.- qui est destinée à soutenir des projets d’entreprise en phase de démarrage. Il y a 2 ans, c’était la start-up SimplicityBio, basée au BioArk à Monthey, qui remportait ce prix. Cette entreprise développe une solution permettant de dépister des maladies comme le cancer, grâce à la détection de biomarqueurs multiples

Source : Blog The Ark

0Comments

More news about

Eyeware Tech SA

Company profiles on startup.ch

Eyeware Tech SA

rss