Trois lauréats pour le Prix Suisse de l’Ethique 2019

Please login or
register
21.05.2019
Magic Tomato

Trois entreprises ont été récompensées à l’occasion de la remise des trophées du Prix Suisse de l’Ethique qui s’est déroulé la semaine dernière à l’Aula Magna du Château d’Yverdon-les-Bains. Les lauréats de l’édition 2019 sont MagicTomato, l’Atelier Rollaid, et Too Good to Go.

Organisé par des étudiant-e-s de la filière Economie d’entreprise dans le cadre de l’option secondaire éponyme de la HEIG-VD, le Prix Suisse de l’Ethique récompense chaque année un effort particulier mené en Suisse par une entreprise, une organisation ou une collectivité publique dans le domaine de l’éthique, en matière de responsabilité sociale ou de développement durable.

A l'occasion de la remise des trophées de la 14ème édition du Prix, trois lauréats ont reçu leur trophée des mains de la Conseillère d’Etat vaudoise, Madame Cesla Amarelle, cheffe du Département de la Formation, de la Jeunesse et de la Culture.

  • MagicTomato a mis en place un système de distribution alimentaire de détail durable via un marché en ligne. Les produits (légumes, viandes, poissons, etc.) proviennent des artisans locaux (100% non industriels), sont frais et sont directement livrés au domicile du client en seulement quelques heures. 
  • Too Good To Go a lancé un mouvement de lutte contre le gaspillage alimentaire dont le premier outil est une application mobile qui connecte professionnels de l’alimentation et particuliers : les restaurants, hôtels, supermarchés, boulangeries, primeurs, etc. revendent sur l’application leurs invendus à des particuliers à petit prix grâce à des « paniers surprises ».
  • L’objectif de l’organisation Rollaid est l’intégration sociale et professionnelle des jeunes qui travaillent dans un atelier de recyclage où ils réparent des fauteuils roulants et autres aides pour personnes handicapées. Les fauteuils roulants mis au rebut et les autres accessoires utilisés pour les personnes en situation de handicap sont collectés dans toute la Suisse et réparés dans l’atelier d’Interlaken.
Lors de l'événement, le public a eu l’occasion d’assister à la conférence du Dr Johan Rochel, co-directeur du laboratoire d’éthique de l’innovation (ethix), intitulée « Transformation numérique: une éthique de la transition » et de découvrir les 25 candidat-e-s en lice. Une 15ème édition du Prix est d'ores et déjà annoncée pour 2020.

(ES)

Image: MagicTomato

0Comments

More news about

MagicTomato SA

Company profiles on startup.ch

MagicTomato SA

rss