La 25ème édition du Prix Strategis consacre Monito

Please login or
register
01.05.2018
Monito Team

Composé d’experts dans des domaines variés et de personnalités influentes de l’univers économique romand, le jury du Prix Strategis a désigné Monito lors de sa dernière réunion du mardi 17 avril, comme lauréate de l’édition 2018. La startup lausannoise s’est vu remettre un chèque de CHF 50’000.- lors de la cérémonie organisée à l’Amphimax de l’Université de Lausanne.

Il y a 8 mois, l’aventure Strategis débutait pour 70 start-up. Le mardi 17 avril, le jury du Prix a désigné la meilleure start-up de Suisse 2018. Grande lauréate de cette 25ème édition, la lausannoise Monito s’est vue remettre un chèque de CHF 50'000.- lors de la cérémonie très attendue du lundi 30 avril.

Remporter le Prix Strategis c’est aussi remporter la reconnaissance d’un jury composé d’experts de domaines variés et de personnalités influentes dans l’univers économique romand. En effet, après avoir répondu à des critères d’innovation, de réalisation de produit et de capacité́ d’expansion, le jury du Prix a vu en Monito un potentiel pour l’économie Suisse.

Start-up lausannoise née en 2015, Monito est une plateforme de comparaison et d’évaluation de services d’envoi d’argent ayant pour but d’apporter de la transparence dans le marché́ des transferts de fonds. Ils comparent et analysent plus de 450 prestataires de transfert afin de trouver la meilleure option pour chaque transfert international. «Nous avons fondé Monito car nous croyons qu’envoyer de l’argent autour du globe devrait être bon marché, facile et pratique» explique François Briod, CEO de Monito.

Le podium est complété́ en seconde position par Eyeware. Cette start-up valaisanne développe des logiciels qui suivent les mouvements du regard et permettent aux caméras de PC et smartphone d’analyser l’attention humaine. La troisième position revient à SamanTree Medical. Leur HistoScanner, appareil développé́ par la start-up issue de l’EPFL, permet au chirurgien de réaliser, en salle d’opération, des examens en quelques minutes sur les tissus « fraîchement prélevés» d’un patient. Le prix du public est allé à la startup zurichoise Haelixa qui développe des solutions innovantes de traçabilité destinées à l'industrie de l'énergie.

A l'occasion de cette 25ème édition, l'animation de la cérémonie a été confiée à MM Marc Michel-Amadry et Thomas Boyer: les deux co-fondateurs du Prix Strategis, il y a 25 ans de cela. Ils sont montés sur scène pour ouvrir les pitchs aux 5 start-ups finalistes (Eyeware, Haelixa, Inositec, Monito, ou encore SamanTree Medical) en compétition pour gagner le Prix du Public. Les invités d’honneur, David Haber, chef de l’intelligence artificielle de la startup zurichoise Daedalean, et Bernd Laap, PDG de Old School GmBH et ex-membre du conseil d’administration d’Ethereum Fondation, ont chacun donné une conférence sur leurs expériences entrepreneuriales.

(Press release / ES)

0Comments

Company profiles on startup.ch

Global Impact Finance SA (Monito)

rss