Le Prix Strategis et la Semaine de l’entrepreneuriat ne font qu’un

Please login or
register
25.05.2018
SDE Prix Strategis

La scène suisse des start-up et de l'entrepreneuriat se caractérise par un grand nombre d'organisations et d'initiatives. A Lausanne, deux d'entre elles se sont réunies pour rendre la scène un peu plus claire et efficace.

La semaine dernière, les Assemblées générales de la Semaine de l’Entrepreneuriat et celle d’HEC Espace Entreprise avaient lieu et la fusion entre les deux entités a été́ votée et acceptée à l’unanimité des deux côtés. Cette décision a comme but de centraliser l’organisation des événements entrepreneuriaux organisés par les étudiants d’HEC Lausanne. Avec l’organisation du Prix Strategis, compétition nationale récompensant la meilleure start-up de Suisse avec un chèque de CHF 50’000.- et celle de la Semaine de l’Entrepreneuriat, HEC Espace Entreprise se positionne comme un leader incontournable des événements entrepreneuriaux estudiantins du campus universitaire.

« Avec cette fusion, nous voulions vraiment avoir une base forte sur la scène entrepreneuriale romande afin d’avoir la légitimité d’accueillir les entrepreneurs suisses allemands lors de nos événements », nous confie Julien Tschachtli, Président de HEC Espace Entreprise. « Nous sommes en ce moment en discussions avec le Salon des Technologies et de l’Innovation de Lausanne (STIL) afin de développer un partenariat HEC – EPFL pour les années à venir et ainsi pouvoir développer les opportunités qu’offrent ces deux mondes. »

L’objectif est donc clair pour HEC Espace Entreprise pour les années à venir: créer des ponts et ainsi des synergies avec l’EPFL tout en développant l’esprit d’entreprise sur le campus de l’Unil. 

Rappelons qu’en avril dernier, le Prix Strategis a récompensé l’entreprise Monito, désignée meilleure start-up de Suisse pour cette 25ème édition par le jury selon les critères de la compétition.

(Press release)

0Comments

rss