Romandie Network choisit SwissPay comme solution de monétisation

Please login or
register
30.05.2017
Smartwall

Romandie Network SA étoffe son offre de Native Advertising en y intégrant le Smart Wall, la solution de monétisation innovante de SwissPay.ch SA. Spécialiste de la publicité digitale, la société commercialise pour le marché suisse un réseau publicitaire composé de plus de 100 titres médias d'éditeurs premiums tels que : Agefi, CNN, Condé Nast, ESH Média, et Media.Figaro.

Romandie Network annonce avoir signé un partenariat avec SwissPay.ch. La régie poursuit ainsi son développement et va dorénavant proposer aux annonceurs et éditeurs suisses l’offre innovante du Smart Wall, cette solution inventée par SwissPay.ch, qui permet aux éditeurs de vendre leurs articles à l’unité via le visionnage d’une publicité vidéo ou le paiement mobile en 2 clics.

Pour Stefan Renninger, fondateur et CEO de Romandie Network : « Le Smart Wall permet de générer des revenus additionnels pour les éditeurs de notre portfolio grâce à une solution complète de monétisation des contenus. De plus, ce partenariat va dans la suite logique du développement de notre offre publicitaire digitale, qui se veut toujours plus native et respectueuse du lecteur.  Nous avons reçu ces derniers mois de nombreuses demandes d’annonceurs désirant de la visibilité dans le Smart Wall. Ceux-ci souhaitent de plus en plus communiquer au travers de la publicité « choisie », via des formats vidéo qui permettent de gagner l’attention et l’engagement des utilisateurs, tout en sponsorisant du contenu ».

Marc Lamarche, co-fondateur et CEO de SwissPay.ch commente : « Nous nous réjouissons d’être accompagnés par une régie dont la vision coïncide totalement avec la nôtre, à savoir proposer des solutions publicitaires innovantes et de qualité qui permettent de financer efficacement la production du contenu éditorial. A ce titre, Romandie Network envoie un signal fort en ouvrant la voie à la publicité comme un moyen de paiement d’articles à l’unité, ce qui correspond parfaitement aux usages actuels de consommation de la presse en ligne. De plus, le format outstream proposé offre des performances incomparables en termes de viewability et de taux de complétion, ce qui ravit les annonceurs tout en rendant la publicité utile aux yeux des lecteurs».

Stefan Renninger ajoute : « Le Smart Wall de SwissPay.ch a prouvé qu’il réussissait à réconcilier les utilisateurs avec les contenus payants en leur offrant une manière simple et intuitive de payer des articles, l’expérience utilisateur est ainsi au centre de la solution et permet de subtilement faire comprendre aux lecteurs que la publicité est un contributeur essentiel à la monétisation des contenus".

SwissPay.ch, qui a lancé le Smart Wall en 2016, collabore déjà avec des groupes de presse majeurs comme Ringier Axel Springer, Lagardère Active ou encore le journal l’Opinion.

(Press release)

0Comments

More news about

Swisspay.ch SA (smartwall)

Company profiles on startup.ch

Swisspay.ch SA (smartwall)

rss