OneDoc offre la téléconsultation à ses médecins

Please login or
register
25.03.2020

C'est dans un contexte sanitaire tendu que OneDoc a développé en urgence un module de consultation vidéo en collaboration avec des médecins généralistes et spécialistes, ainsi que des groupes médicaux, notamment Magellan et Arsanté. La startup genevoise vient de mettre gratuitement sa solution à disposition de ses médecins partenaires suisses.

La startup genevoise OneDoc  propose son module de consultation vidéo gratuitement à l’ensemble de ses professionnels de santé partenaires en Suisse jusqu’à la fin de la période de pandémie du COVID-19, et au moins jusqu’à la fin du mois de mai 2020, en complément au module de prise de rendez-vous déjà existant.

« Depuis plusieurs jours maintenant nous avons reçu beaucoup de demandes de nos médecins pour consulter leurs patients par le biais de consultations vidéo plutôt que physiquement dans les cabinets, afin de limiter au maximum la propagation du Covid-19. Il était donc logique de nous mobiliser fortement afin de pouvoir proposer ce nouveau mode de consultation à l’ensemble des médecins partenaires de notre plateforme » annonce Arthur Germain, CEO et co-fondateur de OneDoc.

OneDoc a donc accéléré le développement de son module de consultation vidéo, prévu initialement pour l’été 2020, dont l’utilisation est simple pour les praticiens comme pour les patients. « Depuis les premiers cas annoncés sur notre territoire, nous avons travaillé jour et nuit afin de proposer ce module de consultation vidéo dans les plus brefs délais , qui fonctionne tout aussi bien sur un téléphone portable que sur un ordinateur » explique Alexandre Curreli, CTO et co-fondateur de OneDoc. L’installation des médecins se fait à distance avec les équipes OneDoc. Les professionnels de santé intéressés peuvent s’inscrire sur info.onedoc.ch ou envoyer un email à: video-consultation@onedoc.ch.

Cette nouvelle solution de consultation vidéo a été testée auprès de plus de 20 professionnels de santé Genevois afin d’y apporter les ajustements nécessaires pour la rendre la plus ergonomique possible. Les patients peuvent prendre rendez-vous pour une consultation vidéo sur le site www.onedoc.ch. 10 minutes avant la consultation, ils reçoivent un lien par SMS et email pour se connecter à la salle de consultation virtuelle, que le médecin rejoindra pour la consultation. La sécurité des informations est garantie – le flux vidéo est transmis directement entre le médecin et le patient et ne transite pas par les serveurs de OneDoc, basés en Suisse.

« C’est un soulagement d’avoir une solution supplémentaire pour faire face à cette situation exceptionnelle que l’on vit à cause du COVID-19 » ajoute Christopher Chung, coordinateur du Centre médical des Acacias et médecin interniste généraliste FMH. « Nous avons pu travailler rapidement avec l’équipe de OneDoc, avec qui nous sommes déjà partenaires depuis plus de deux ans pour leur module de prise de rendez-vous en ligne, pour offrir ce nouveau service à nos patients. »

La consultation vidéo est facturée directement par le médecin dans le cadre des prestations légales TARMED par l’intermédiaire de l’assurance-maladie. Elle est reconnue par toutes les caisses maladie suisses. Une consultation vidéo coûte en moyenne 50.- CHF. OneDoc ne touche aucun pourcentage de cette consultation.

 (Press release)

0Comments

More news about

OneDoc SA

Company profiles on startup.ch

OneDoc SA

rss