Une nouvelle vision du coworking pour OurPlace

22.03.2019 13:40
Ourplace

Mercredi prochain, le Groupe Investis va inaugurer à Morges un coworking de 200 places réparties sur 6 étages. Inspiré des pépinières de start-up de Berlin, Londres et New York, OurPlace porte une nouvelle vision alliant espace, qualité de vie et intégration des services numériques. A terme, le concept devrait être décliné dans d’autres villes suisses.

OurPlace ouvre ses portes à Morges. Avec ses 1'800 mètres carrés et 200 places de travail réparties sur 6 étages, il devient le plus important lieu de travail flexible et collaboratif de La Côte. A l’origine de ce projet, on retrouve Investis. Le groupe immobilier suisse qui a investi déjà dans YetiVisit et Neho veut marquer de son empreinte le marché des espaces de coworking.

Comme l’explique Alexandre Bonvin du groupe immobilier, l’ouverture d’OurPlace à Morges répond à une demande croissante pour des espaces de travail toujours plus flexibles et collaboratifs, dans une région en plein essor et au potentiel encore sous-exploité. Fort d'une équipe de 5 collaborateurs, OurPlace ne cache pas ses ambitions nationales et se donne les moyens avec son projet pilote de La Côte. 

Entre lac et montagnes

Ambiance décontractée, mobilier de style scandinave, salles de conférence et même une petite salle de cinéma sont au menu de OurPlace, accessibles 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Les membres peuvent choisir entre différentes formules (du poste nomade au bureau aménagé), leur assurant une grande flexibilité. Le choix de Morges ne doit rien au hasard selon son initiateur Alexandre Bonvin : « OurPlace à Morges offre une qualité de vie exceptionnelle à ses membres. Outre la proximité du lac et la vue sur les Alpes, nous nous trouvons dans un lieu bien desservi par les transports publics. Le campus de l’EPFL, non loin, constitue aussi un atout indéniable ». OurPlace entend se profiler sur le marché des startups issues de l’immobilier (Proptech), de la finance (Fintech), des sciences de la vie et de la microtechnique. Avec la volonté de créer un écosystème permettant notamment aux startups d’interagir avec les grandes entreprises.

Comme le précise encore Alexandre Bonvin, la qualité de vie proposée à OurPlace passera aussi par l'intégration des services numériques proposés aux entrepreneurs. Une nécessité aujourd'hui.

Bien plus qu’un espace de travail 

Le projet OurPlace est porté par Ashleigh Bell, qui a fait ses armes durant trois ans au sein de la pépinière de startups Factory Berlin d’où elle s’est inspirée pour concevoir l’espace morgien. Les coworkings new-yorkais et londoniens ont également été consultés pour offrir une expérience unique aux futurs membres. L’accent est mis sur le partage d’expériences, l’entraide et la convivialité. La palette des activités et services proposés est très complète.

L’ouverture officielle de OurPlace aura lieu le mercredi 27 mars à 18h. En cas de succès, le concept sera proposé par Investis dans d'autres villes de Suisse.

(ES)

Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Please login or
register to use the
bookmark feature
Please login or
register to use the
bookmark feature
Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

 

Principal

A showcase for female CEOs



Startupticker has recorded Swiss start-ups with female CEOs and ranked them by sector. The map which includes links to 80+ companies can be downloaded in our article.

 

Partners

Contributors

By continuing to use this website you agree with our TERMS AND CONDITIONS