Disruption et haute technologie au STIL 2019

Please login or
register
12.03.2019
Swisstech Convention Center

La 6ème édition du Salon des Technologies de l’Innovation de Lausanne (STIL) se tiendra le jeudi 21 mars au SwissTech Convention Center de l’EPFL. Plus technologique que jamais, l’événement se rapproche de la journée de l’industrie qui se tiendra un jour avant à Ecublens. Plus de 4000 visiteurs sont attendus.

Rendez-vous incontournable de mars, le Salon des Technologies de l’Innovation de Lausanne (STIL) approche à grands pas. Plus technologique, cette édition se veut aussi plus à l'écoute des besoins de l’industrie, comme l’atteste son rapprochement avec la Journée de l’Industrie qui se tient un jour plus tôt. 

Entièrement organisé par de futurs ingénieurs de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), le STIL - Salon des Technologies et de l’Innovation de Lausanne - a pour but de promouvoir et faire découvrir de manière interactive les nouvelles technologies développées au sein de laboratoires de recherche, d’entreprises ou de start-ups.

Un programme très riche

Avec un programme axé sur la technologie et la disruption, le comité d’organisation a mis une nouvelle fois la barre très haut. Comme nous l’explique Jean-Baptiste de La Fage, du Comité d’Organisation, cette journée proposera toute une série de conférences qui s’adresseront aux futurs créateurs d’entreprise. Venturelab proposera un Business Ideas sur la thématique «Comment lever des millions pour votre startup ». Map&Match pour sa part traitera d’un sujet clé : «Quelles Talents et quelle organisation pour affronter un monde rempli d'incertitudes et en évolution»

Du côté des conférences de start-up, la journée s’annonce passionnante aussi. La vaudoise AELER parlera de disruption dans le domaine du transport de marchandises. Il sera aussi question d’intelligence artificielle et machine learning avec Visium qui expliquera comment identifier les potentielles applications dans une industrie. Très attendue aussi, Astrocast reviendra sur son parcours et comment elle est devenue le premier opérateur satellite de Suisse. Lors de cette journée il sera aussi question de l’agriculture du futur avec Caulys, de récupération d’énergie avec Joulia et de robotique avec les interventions de Rovenso et MIRobotics. Cette dernière s’attache à inventer et à introduire des robots portables pour l’inspection et la surveillance des piscicultures et espaces aquatiques.

Rendez-vous au SwissTech Convention Center

Cette année 4000 visiteurs sont attendus par les organisateurs, un objectif ambitieux mais réaliste au vu des éditions précédentes qui ont rencontré un vif succès. Plus de 100 stands de start-up, laboratoires et entreprises seront de la partie pour cette journée qui s'annonce d'ores et déjà passionnante.

(ES)

(Image: Swisstech Convention Center)

0Comments

rss