Un parc technologique vaudois pour l'aviation du futur

11.03.2019 17:03

Related tags

Aeropole
Aux commandes de l’aéroport civil de Payerne ainsi que du parc technologique et d’affaires attenant, swiss aeropole rejoint les six technopôles du Canton de Vaud. Le site se prête idéalement au développement et au test des véhicules volants du futur, que ce soit des drones autonomes ou des avions électriques.

Via ses technopôles, le canton de Vaud vise à encourager les synergies entre entreprises innovantes (start-up, PME ou multinationales) par la mise en commun de locaux et d’aménagements. Pour Philippe Leuba, chef du Département de l'économie, de l’innovation et du sport du canton de Vaud, «les technopôles vaudois constituent un réseau régional et connecté de compétences, qui permet de stimuler le développement d’entreprises, l’économie et la création d’emplois dans le canton». 
 
Fondé par la commune de Payerne et la Communauté régionale de la Broye (COREB) en 2017, swiss aeropole développe un pôle industriel et d’innovation pour les entreprises dans le domaine de l’aéronautique, de l’aérospatial et de l’industrie relative à ces activités. Désormais technopôle et membre d’Innovaud, swiss aeropole renforce le positionnement de la Broye en matière d’innovation pour l’aviation d’aujourd’hui et celle de demain.
 
«Outre la mission d’accompagner les entreprises innovantes du canton de Vaud dans le processus d’innovation, Innovaud fédère les sept technopôles. Nous sommes fiers d’accueillir swiss aeropole et augmenter l’attractivité du canton, grâce à un nouveau site et une offre unique», explique Patrick Barbey, Directeur d’Innovaud.  
 
«La piste d’aviation est l’un des atouts-clés de swiss aeropole : c’est le lieu idéal pour développer et tester les véhicules volants du futur, que ce soit des drones autonomes ou des avions électriques. Ce n’est pas un hasard si le site de Payerne a été choisi par Solar Impulse ou Solar Stratos pour tester leurs avions expérimentaux», explique Massimo Fiorin, Directeur de swiss aeropole. 
 
«La région de la Broye est désormais officiellement connectée au reste de l’offre du canton de Vaud en matière d’hébergement et de savoir-faire pour les entreprises. Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur le soutien d’Innovaud pour faire connaître les atouts et l’offre du site», explique Pierre-André Arm, Directeur de la COREB.
 
«Payerne et sa région comptent 100 ans d’histoire en aéronautique. L’adhésion de swiss aeropole à l’association Innovaud en tant que technopôle est une étape clé de l’histoire du site mais aussi un pas important vers le futur», explique Christelle Luisier, Vice-présidente de swiss aeropole et syndique de Payerne. 

(Press release)
Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Please login or
register to use the
bookmark feature

Related tags

Read more about

Please login or
register to use the
bookmark feature

Related tags

Read more about

Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

 

Principal

A showcase for female CEOs


Startupticker has recorded Swiss start-ups with female CEOs and ranked them by sector. The map which includes links to 80+ companies can be downloaded in our article.

Partners

Contributors

By continuing to use this website you agree with our TERMS AND CONDITIONS