Un nouvel instrument pour booster l’innovation dans les écoles HES genevoises

11.03.2019 10:17

Related tags

Incubateur

La HES-SO Genève lance Pulse Incubateur HES. Ce nouvel instrument a pour vocation d’identifier et d’accompagner les projets entrepreneuriaux innovants et à fort potentiel, portés par des étudiant-e-s, alumni et assistant-e-s des six écoles de la HES-SO Genève : HEPIA, HEG, HEAD, HEM, HEdS, HETS.

Pulse prend la relève de l’incubateur AHEAD qui, depuis sa création en 2011, a pu accompagner avec succès plus d’une vingtaine de projets issus de la HEAD. Forte de ce succès et consciente des enjeux liés aux transitions numérique et énergétique, la HES-SO Genève a décidé d’élargir cette offre d’accompagnement à tous les étudiant-e-s, les diplômé-e-s et au personnel de ses six écoles. Pulse Incubateur HES met au coeur de ses actions l’interdisciplinarité en favorisant les échanges et les regards croisés entre des personnes aux compétences diverses issues de nos formations: designers, ingénieur-e-s, managers, etc.

Les porteurs et porteuses de projet bénéficieront d’une structure et de ressources dédiées qui incluront des ateliers thématiques animés par des professionnel-le-s du secteur, un accompagnement personnalisé avec des coaches et des expert-e-s, un espace de co-working et des bureaux accessibles 24h/24, ainsi que la possibilité d’utiliser les ateliers de prototypage d’HEPIA et de la HEAD en particulier.

Pulse servira deux types de projets distincts : des projets au stade de l’idée et des projets avancés. Tous deux nécessitent un accompagnement adapté à leurs besoins, pouvant durer d’un à trois semestres au maximum. De la maturation de l’idée initiale, en passant par les étapes des premiers prototypes et de la création du modèle d’affaires, Pulse conduit les projets entrepreneuriaux de nos candidat-e-s à un niveau de maturité leur permettant d’être admis-e-s dans les incubateurs/accélérateurs du canton ou de la Ville de Genève, ou de lancer leur propre activité ou leur start-up.

En mars 2019, Pulse Incubateur HES lancera un appel à projets. Dès septembre 2019, Pulse Incubateur HES accueillera sa première volée dans un espace dédié de 700 mètres carrés situés au coeur de la ville sur le site HES de la Prairie. Il sera composé d’un espace de co-working, de bureaux privatifs, de salles de réunion, et d’un espace événementiel.

(Press release)
Image: Pixabay
Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Please login or
register to use the
bookmark feature

Related tags

Read more about

Please login or
register to use the
bookmark feature

Related tags

Read more about

Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

 

Principal

A showcase for female CEOs


Startupticker has recorded Swiss start-ups with female CEOs and ranked them by sector. The map which includes links to 80+ companies can be downloaded in our article.

Partners

Contributors

By continuing to use this website you agree with our TERMS AND CONDITIONS