Des records et des nouveaux clients pour Technis

Please login or
register
28.03.2019
Symbolbild

Technis cartonne. En trois semaines seulement, les sols connectés de la startup vaudoise viennent de recenser 1.5 millions de personnes supplémentaires, pulvérisant son précédent record dans le Facility Management. Le domaine de la santé n’est pas en reste. La startup se prépare à annoncer son premier client en Suisse romande pour une chambre connectée.

Fin février Technis franchissait le cap des 7 millions de personnes décomptées grâce à ses sols connectés. Depuis lors, 1.5 millions supplémentaires (soit 3’000 / heure) ont pu être recensées en 3 semaines, une croissance remarquable pour l’entreprise qui a déjà déployé plus d’une centaine d’unités de comptage dans 13 villes de Suisse et de France.

Les efforts entrepris par Technis portent leurs fruits. Depuis 8 mois, la startup vaudoise a multiplié par deux ses installations dans le facility management sur d'importants sites, ce qui explique l'explosion des chiffres. Parmi les clients de l’entreprise on retrouve les Hôpitaux Universitaires de Suisse Romande, des centres d'exposition (région Genève, Lausanne, Lyon, Paris), des grandes écoles (EPFL Rolex Learning Center, de grandes écoles parisiennes) et des entreprises de Facility Management (dont un des leaders mondiaux).

Des avancées sur le marché de la santé

Sur le marché porteur de la santé, la solution de Technis fait aussi son chemin. Dans le cadre du projet Activage, porté par l’Union Européenne, la startup vaudoise vient de décrocher un financement de 60'000 EUR pour installer une chambre connectée dans un site de déploiement en Grèce et s'intégrer à la plateforme IoT européenne. Voilà qui est prometteur.

Autre nouvelle réjouissante, la startup se prépare à annoncer en avril le premier client – un projet pilote - pour une chambre connectée installée en Suisse romande.

Des événements importants à venir

Du côté de l’événementiel, Technis va profiter de la traction acquise sur le marché ces dernier mois. La startup présentera en avril sa solution de comptage pour le facility management au Salon des achats sous l’égide d’ISS. Technis retournera aussi à Vivatech en mai. La startup sera présente cette fois sur le stand de la RATP qui a été séduite par sa technologie.

(ES)
(Image: Pixabay)

0Comments

More news about

Technis SA

Company profiles on startup.ch

Technis SA

rss