AngelSquare recherche les meilleures startups suisses

19.03.2019 08:26

Related tags

Business Angel

Alors qu’AngelSquare vient d’annoncer son arrivée en Suisse, Startupticker.ch a eu l’opportunité de contacter la communauté d’investisseurs experts en amorçage (en Seed ou Série A) pour en savoir plus sur son prochain déploiement et mieux comprendre les opportunités offertes par sa plateforme.

AngelSquare, communauté d’investisseurs experts de l’amorçage cofondée par Charles Degand en 2016, vient d’annoncer son entrée officielle en Suisse. Déjà forte d’une communauté de 600 investisseurs en France, l’entreprise entend désormais étendre son activité sur le marché des startups helvétiques, actuellement en pleine croissance. D’abord implantée à Genève, AngelSquare ambitionne de rayonner dans toute la Suisse et de rassembler ainsi les meilleurs Business Angels, Family Offices et fonds de VC du pays, toujours au soutien de l’investissement dans les startups les plus prometteuses.

Genève et Lausanne pour commencer

Implantée dans un premier temps dans le bassin lémanique, AngelSquare prévoit de se déployer progressivement sur le canton de Zurich (qui réunit près d’1/3 des startups du pays), à Berne, Neuchâtel, Bâle, Lucerne, Zoug... et à l’ensemble du pays partout où émergeront des projets entrepreneuriaux innovants et à la recherche d’investisseurs de qualité. 

Contacté par notre rédaction, l’équipe d’AngelSquare sera présente à partir de début avril en espace de coworking avant d’ouvrir ses propres bureaux. Parlant des premiers événements sur notre sol, Constance Bonnet, Responsable Marketing et Communication, nous explique qu’un premier « open office / masterclass » pour les startups suisses est agendé le 12 avril à Genève. Les détails suivront prochainement.

Une plateforme, trois manières d’investir

Grâce à sa plateforme, AngelSquare permet à sa communauté d’investir de trois manières différentes, en fonction de leur stratégie: 

  • Investissement en direct: L’équipe d’AngelSquare sélectionne chaque mois une dizaine de projets parmi les 300 dossiers analysés et veille à ce que chaque investisseurs reçoive ceux qui l’intéressent et dans les conditions qu’il recherche (Matching investisseur / startup sur leur plateforme)
  • Co-investissement avec un leader de Club: Les deals Clubs sont choisis par le leader du Club dans lequel il investit systématiquement un ticket (ex: Club Kima venture)
  • Co-investissement avec AngelSquare: Les deals proposés au sein des structures d’investissement thématiques Fintech et Impact sont sélectionnés par AngelSquare et un comité d’expert. 

Tout se passe sur la plateforme angelsquare.co où les investisseurs peuvent consulter opportunités sélectionnées, rencontrer les startups et suivre l’avancement des deals. AngelSquare se distingue donc des clubs d’investisseurs traditionnels de par sa communauté unique, sa plateforme et sa proposition de valeur explique Constance Bonnet.

Une approche qualitative

Pour sa première année en Suisse, AngelSquare souhaite privilégier la qualité des dossiers à la quantité. Afin de permettre à sa communauté d’investir dans les meilleures startups, AngelSquare ne s’est pas fixé d’objectifs quantitatifs. Dans un premier temps, la plateforme préfère se constituer une communauté solide pour financer les premières startups suisses à fort potentiel identifiées.

(ES)

Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Please login or
register to use the
bookmark feature

Related tags

Read more about

Please login or
register to use the
bookmark feature

Related tags

Read more about

Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

 

Principal

A showcase for female CEOs



Startupticker has recorded Swiss start-ups with female CEOs and ranked them by sector. The map which includes links to 80+ companies can be downloaded in our article.

 

Partners

Contributors

By continuing to use this website you agree with our TERMS AND CONDITIONS