Une nouvelle dynamique pour la Semaine de l’Entrepreneuriat

19.03.2018 17:24

Related tags

sde

La Semaine de l’Entrepreneuriat HEC vient de se terminer à Dorigny. Le bilan positif de la manifestation de 4 jours organisée par les étudiants des associations HEC Espace Entreprise et Start Lausanne ouvre des perspectives réjouissantes pour les prochaines éditions.

Portée par de nouvelles ambitions, l’édition 2018 de la Semaine de l'Entrepreneuriat (ou SDE) a tenu toutes ses promesses. Du 12 au 15 mars, pas moins de 16 événements ont été proposés, comptabilisant 700 inscriptions et rassemblant une cinquantaine d’entrepreneurs de la région. Des indicateurs tous en hausse par rapport à l’édition précédente.

Cette 4ème édition de la SDE s’est inscrite dans une nouvelle dynamique. En effet, avec 3 fois plus d’événements que les éditions précédentes et la volonté de créer des liens entre les facultés de l’Université de Lausanne, de l’EPFL et tous les entrepreneurs de la région, les organisateurs ont voulu faire passer la manifestation au niveau supérieur. «Quand on a repris le projet cette année, on voulait vraiment créer un événement qui puisse parler à tout le monde avec des thèmes aussi variés que l’est la définition d’un entrepreneur aujourd’hui » nous dit Julien Tschachtli, responsable de la Semaine de l’Entrepreneuriat cette année. «C’est lorsque que vous commencez à parler du projet et que des partenaires, des sponsors, mais aussi des médias commencent à s’intéresser à vous que vous savez que vous êtes sur la bonne voie.»

Organisée exclusivement par des associations d’étudiants d’HEC Lausanne, la manifestation a su réunir l’université, les professeurs et les étudiants autour d’un travail commun. Pouvant compter sur le soutien de l’écosystème entrepreneurial de la région, l’événement ouvert à tous a réuni la pluralité des profils attendus lors de ces différents événements. Autre point positif, la SDE a su parler aux futures générations d'entrepreneurs. On pense au public qui a suivi avec intérêt les interventions d’Alisée de Tonnac, CEO et co-fondatrice de Seedstars World ayant fait ses études à HEC Lausanne, de Sébastien Kulling, responsable Suisse romande de DigitalSwitzerland et Fathi Derder, rédacteur en chef de L'AGEFI lors de la Cérémonie de clôture organisée par Victoire Espinasse, étudiante en master en management et membre de l'association HEC Espace Entreprise. On pense enfin au succès remporté par l’Entrepreneur Lunch du mardi 13 mars dédié à l’entrepreneuriat féminin.

Fort de cette expérience, le comité d’organisation voit d’un bon oeil le futur de la Semaine de l’Entrepreneuriat à l’Université de Lausanne. Les objectifs pour l’année prochaine sont clairs, confirmer cette dynamique auprès des étudiants et du monde professionnels autour de cette semaine, mais aussi développer la manifestation avec peut-être un Startup Weekend et un partenariat plus important avec l’EPFL et ses étudiants.

(ES)

Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Please login or
register to use the
bookmark feature

Related tags

Read more about

Please login or
register to use the
bookmark feature

Related tags

Read more about

Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

 

Principal

26.04.2019
Editorial

Swiss swarm intelligence

Partners

Contributors

By continuing to use this website you agree with our TERMS AND CONDITIONS