Prix Strategis 2018: Les 5 finalistes sont connus

Please login or
register
29.03.2018
Prix Strategis

Les cinq finalistes de la 25ème édition du Prix Strategis, organisé par l’association d’étudiants HEC Espace Entreprise, ont été choisies lors de la deuxième réunion du Jury ce mardi 27 mars 2018 à Lausanne. Venant de toute la Suisse, ces startups furent choisies parmi 70 dossiers de candidatures, une participation record.

Décerné chaque année depuis 25 ans par HEC Espace Entreprise, le Prix Strategis récompense la meilleure start-up de Suisse à la hauteur de CHF 50’000. Alliant innovation, réalisation et expansion, le Prix Strategis est un véritable tremplin pour les jeunes entreprises.

Hier soir, mardi 27 mars 2018, le Jury du Prix s’est réunis pour la deuxième fois afin de choisir les cinq start-up finalistes. Medtech, crowdfunding, healthTech, ou encore robotique, les secteurs sont très diversifiés et les entreprises pleines de potentiel.

C’est grâce à cette deuxième sélection quelque peu originale que le Prix Strategis se démarque et se rend si spécial. En e et dans le cadre du FIDAG Consulting Award, les huit start-up demi- finalistes du Prix ont reçu la visite en février de groupes formés de quatre étudiants d’HEC Lausanne. Accompagné de consultants partenaires , les étudiants ont établi un rapport d’analyse, support essentiel qui sert de base aux évaluations du jury a n de déterminer les finalistes du Prix Strategis.

Elles étaient 70 en début de compétition et ne sont plus que cinq désormais, voici les cinq start-up demi- finalistes du Prix Strategis : 

  • Eyeware (Martigny) a développé un logiciel de 3D-Eye-Tracking qui peut être utilisé dans les domaines de la robotique, de l’automobile, des maisons intelligentes, de la santé et de la publicité.
  • Haelixa (Zurich) développe des solutions innovantes de traçabilité destinées à l'industrie de l'énergie, pour améliorer la sécurité des produits et la gestion des responsabilités.
  • Inositec AG (Zurich) est une spin-off biotechnologique de l'ETH Zurich qui développe de nouveaux médicaments innovants à partir de sa plateforme brevetée Inositune ™
  • Monito  (Lausanne) est un site de comparaison qui aide la population migrante ou expatriée à trouver, comparer et se faire un avis sur les services d’envoi d’argent à l’étranger. 
  • SamanTree Medical SA (Lausanne) est une société suisse innovante qui développe un dispositif médical permettant d'acquérir des images tissulaires lors d'interventions chirurgicales cancéreuses.

Le 25 avril prochain, le jury se réunira une dernière fois pour choisir le lauréat et élire la meilleure start-up de Suisse 2018.

(press release)

0Comments

rss