L’Arkathon débarque à la Clinique romande de réadaptation

Please login or
register
05.03.2018
Arkathon 2017

Du 23 au 25 mars prochain, la Clinique romande de réadaptation/Suva de Sion accueillera pour la première fois un hackathon. Au programme de cette manifestation, le développement de solutions innovantes pour faciliter la vie des patients et des professionnels de santé. L’organisation de ce week-end de travail immersif, baptisé Arkathon, est assurée par la Fondation The Ark et son initiative Swiss Digital Health.

Après trois éditions organisées à Sierre, l’Arkathon franchit un nouveau palier. La 4e édition de cet événement pionnier aura lieu cette année au sein de la Clinique romande de réadaptation (CRR)/Suva à Sion. En immersion durant 45h, les participants côtoieront les professionnels de santé et patients afin de développer des solutions innovantes pour résoudre leurs défis. Plus de 80 participants sont attendus.
 
Les défis proposés par la CRR , le GRIMM (Groupement d’intervention médicale en montagne), l’IRR (Institut de recherche en réadaptation-réinsertion) et le Swiss Olympic Medical Center, partenaires de l’Arkathon, sont accessibles sur la plateforme Innoboard 
 
Développer un outil d'aide pour l'auto-hypnose afin d’aider les patients à mieux supporter la douleur ou des capteurs sans fil permettant de communiquer des données biologiques en temps réel lors d’une intervention d’urgence en montagne : voici deux exemples de défis proposés cette année.
 
Les développeurs, designers et ingénieurs peuvent encore s’inscrire à cet événement de santé digitale, chapitre suisse du mouvement international Hacking Health. Les meilleures solutions proposées pourront gagner jusqu’à 25’000 CHF à l’issue du week-end.
 
(press release)

0Comments

rss