GENILEM Vaud-Genève sélectionne HARDAH et ClearSpace

Please login or
register
27.03.2018
Team Hardah

Au terme de son premier Comité de Sélection de Projets de l’année, l’association GENILEM Vaud-Genève a octroyé un coaching de trois ans à deux nouvelles entreprises romandes innovantes : Hardah et ClearSpace. Repensé dans son format, l’événement trimestriel de sélection a permis aussi de découvrir six projets prometteurs.

L’Association GENILEM Vaud-Genève vient d’annoncer les deux nouvelles startups séléctionnées au terme de son premier Comité de Sélection de Projets de l’année qui s’est tenu dans les locaux de la FER à Genève. De l’application digitale basée sur la technologie blockchain (HARDAH) au nettoyage des déchets de l’espace (ClearSpace), le comité a été totalement convaincu par les ambassadeurs de ces 2 projets ingénieux qui seront accompagnés pendant 3 ans.

HARDAH pour faciliter la vie numérique

Portée par l’entrepreneur romand David Delmi, HARDAH s’est fixé pour mission de faciliter votre vie numérique. Elle propose deux solutions innovantes : 

  • Pour la vie privée:  Une application smartphone pour les personnes curieuses leur permettant de partager et de découvrir des expériences complètes sous forme de contenu multimédia. HARDAH One est la fusion entre Instagram et un navigateur mobile. C'est le premier réseau social de nouvelle génération utilisant la technologie blockchain !
  • Pour la vie professionnelle: HARDAH Business est le premier Digital Office, la nouvelle génération d'intranet facile à utiliser et convivial combinant les fonctionnalités de nombreux outils: réseau social d'entreprise, Google Drive, Dropbox, Intranet traditionnel, gestionnaire de tâches, ... 

ClearSpace, pour nettoyer les déchets dans l'espace

Le deuxième startup sélectionnée est ClearSpace portée par Luc Piguet, son CEO et co-fondateur

  • ClearSpace SA conçoit des drones pour trouver, capturer et retirer de leur orbite des satellites en panne afin d’éviter la prolifération de débris dans l’espace et permettre la durabilité opérationnelle et commerciale de l’exploitation de nos infrastructures spatiales de demain.
  • ClearSpace a une approche singulière du rendez-vous non-coopératif  (capture d’un satellite non préparé) dans l'espace ainsi que des technologies de capture résultant de 6 ans de recherche au sein de l'EPFL autres partenaires académiques suisses. 

Un nouveau format de CSP et des entreprises prometteuses

Le premier Comité de Sélection de Projets (CSP) de l’année de GENILEM a permis d’étrenner un nouveau format avec un « Pitch Contest » en première partie et l’analyse de deux projets prêts à l’accompagnement de 3 ans dans le seconde. Cette réunion trimestrielle s’est tenue à la Fédération des Entreprises Romandes (FER) à Genève

 Lors du « pitch contest », six start-ups ont eu l’opportunité de défendre leur projet durant 4 minutes chacune. Le jury présent, tous représentants des parrains de GENILEM, ont pu apprécier les meilleurs pitch et ces start-ups sont désormais pressenties pour un prochain CSP en 2018. Les entreprises en compétition étaient :

ClearSpace

(ES)

0Comments

More news about

HARDAH

rss