Digitalswitzerland réunit start-ups et grandes entreprises

08.03.2018 08:19

Related tags

Avec le nouveau lancement de "Startup Bootcamps", digitalswitzerland offre aux startups suisses et internationales l'accès à des entreprises établies. Dès à présent les startups peuvent s'inscrire.

En Suisse, il existe toujours un retard dans le rapprochement entre start-ups et entreprises, ce qui est crucial pour un transfert réussi de technologie et d'innovation. C'est pourquoi digitalswitzerland a lancé le "Startup Bootcamps". Les deux nouveaux formats Bootcamp, le "Scale Up Bootcamp" et le "Market Entry Bootcamp", permettent de positionner les startups nationales et internationales dans l'écosystème des startups suisses. Les start-ups peuvent ainsi établir des contacts directs avec des clients, partenaires et investisseurs potentiels. En même temps, les entreprises établies en Suisse accèdent aux cerveaux, aux nouvelles technologies et aux modèles d'affaires innovants des start-ups nationales et internationales.

Scale Up Bootcamps pour les start-ups suisses
Le "Scale Up Bootcamp" s'adresse aux start-ups suisses avec un produit existant et un business model fonctionnel. Les verticales suivantes seront proposées lors des trois camps d'une journée à Lausanne, Zurich et Berne en mai 2018 : Big Data Analytics, Robotics & Connected Machines / Fintech, Blockchain & Cryptocurrencies, Mobility & Smart City / Digital Health & Foodtech, Cybersecurity & Encryption. Dans le cadre des "Scale Up Bootcamps", les start-ups et les entreprises suisses participantes se réuniront dans le cadre de séances 1:1 pour initier une éventuelle coopération.

Camp d'entrée sur le marché pour les startups internationaux
Le "Market Entry Bootcamp" s'adresse aux start-ups internationales avec un prototype (Minimum Viable Product, MVP) et une idée d'entreprise prometteuse dans les secteurs Verticals Fintech & Crypto, Life Sciences & Food, Technology ou Infrastructure & Mobility. Au cours de la première semaine de juin 2018, une cinquantaine d'entreprises en phase de démarrage auront l'occasion de se renseigner sur les programmes d'accélérateurs suisses, de rencontrer des partenaires d'entreprises et des investisseurs à la centrale de Zurich et d'entrer directement dans une coopération potentielle avec des entreprises.

Startups et entreprises sont invitées à s'inscrire gratuitement dès maintenant sur Startup Bootcamps. Pour plus d'informations sur digitalswitzerland Bootcamps, visitez http://digitalswitzerland.com/startupbootcamps

Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Please login or
register to use the
bookmark feature

Related tags

Read more about

By continuing to use this website you agree with our TERMS AND CONDITIONS