Un demi-million pour booster croissance de KiWi au Mexique

Please login or
register

Eugène Schön

16.03.2017
KiwiMx

KiWi-eBOP, l'acteur vaudois distruptif du micro-crédit vient d'annoncer la levée de CHF 525'000.- auprès d'investisseurs suisses et étrangers. Les fonds levés vont permettre à la fintech de développer sa présence sur le marché mexicain où déjà plus de 2'000 marchands utilisent sa solution.

La startup KiWi-eBOP vient d'annoncer la levée de plus d'un demi-million de francs suisses. La levée de fonds a été menée par la fondation à but non-lucratif 1to4 qui investit dans des entreprises à impact social actives dans les marchés émergents. Des business angels américains font aussi partie des investisseurs. Les fonds récoltés vont permettre à la startup lausannoise de développer sa présence sur le marché mexicain où elle a pour objectif de séduire 500 à 600 nouveaux par mois.

KiWi propose aux micro-marchands des pays émergents une solution smartphone faisant office de caisse enregistreuse et de terminal de paiement, tout en permettant à ces commerçants de bénéficier de revenus additionnels, en vendant des produits et services qu’ils ne proposaient pas en magasin, tels que la recharge de téléphones prépayés

A son lancement, la fonctionnalité micro-crédit de KiWi a fait beaucoup de bruit au Mexique, comme nous l'explique Christian Sinobas, le CEO et co-fondateur de l'entreprise fondée en 2013 à Lausanne. La start-up soutenue par la Fondation pour l'Innovation Technologique (FIT) a considérablement renforcé son produit et démontre aujourd'hui qu'elle peut grandement contribuer à l’inclusion financière des micro-marchands. L'entreprise prévoit de lancer un tour de financement de type Series A dans la deuxième partie de l'année.

Pic: Kiwi, Facebook

0Comments

More news about

eBOP SA (KiWi)

Company profiles on startup.ch

eBOP SA (KiWi)

rss