Plein succès pour THE SPOT 2019

Please login or
register
05.06.2019

L’événement organisé par ThinkSport a tenu ses promesses. Intervenants de haut niveau, annonces importantes et une Start-Up Battle organisée par Venturelab ont animé ces deux journées dédiées au sport et à l’innovation. Si les startups suisses ont fait forte impression, c’est Advanced Sport Instruments (ASI) qui a remporté le Prix « Coup de Cœur » des organisateurs.

Une nouvelle fois, THE SPOT a proposé deux journées très riches et une Start-Up Battle de haut niveau à Lausanne. A cette occasion, des start-up internationales actives dans des domaines tels que la blockchain, la réalité virtuelle, l’analyse de données, la performance et la santé, ou l’engagement des fans se sont affrontées devant un public enthousiaste et un jury composé d’investisseurs, d’experts du Mouvement olympique et de leaders du monde des affaires.

Organisée avec Venturelab, la compétition a débuté par quatre tours préliminaires ayant réuni 10 à 12 start-up chacun. Les quatre vainqueurs ayant remporté CHF 1'000 chacun et une place en finale étaient Spalk (Nouvelle Zélande), Dazzl (France), IKISPORT (Suisse) et Fun With Balls (Allemagne). Si Spalk a remporté la prix principal de CHF 4’000, un autre vainqueur a été couronné au terme de l’événement: Advanced Sport Instruments (A.S.I.). L’entreprise vaudoise remporte le « Swiss Coup de Cœur », un prix de CHF 2'000 attribué par le comité d’organisation élargi à la start-up suisse la plus prometteuse de la compétition. Par ailleurs, une Start-Up Battle « découverte » a permis à 16 start-up en phase de démarrage de présenter leurs idées innovantes à un public composé de professionnels de l’industrie. 

Un ecosystème renforcé
«Nous sommes vraiment très satisfaits de cette deuxième édition de THE SPOT et avons reçu des feedback très positifs», explique l’organisatrice de THE SPOT et directrice de ThinkSport, Anna Hellman. « Notre événement est encore très jeune, mais nous avons déjà l’impression qu’il contribue à former une véritable communauté très dynamique rapprochant le sport et l’innovation dans la région et au-delà, et qui est très intéressée à partager de nouvelles idées et s’associer à d’autres partenaires créatifs », avant d’ajouter : «THE SPOT est le point de rencontre annuel de cette communauté très intelligente. Mais, grâce à notre nouveau Sports Innovation Hub, nous disposerons dorénavant d’une plateforme solide pour le sport et l’innovation dans la région. »

A l’occasion de l’ouverture de THE SPOT 2019, le soutien officiel d’Eurovision Sport, Nagra Kudelski, SwissTiming et de l’UEFA au nouveau Sport Innovation Hub a été annoncé en présence de Philippe Leuba, Conseiller d’État et chef du Département de l'économie, de l’innovation et du sport (DEIS) du Canton de Vaud. Cette annonce vient renforcer le nouveau pôle vaudois qui agira comme incubateur et accélérateur de start-ups actives dans le sport et l’innovation. 

THE SPOT 2020 sur les rails
La 2ème édition de THE SPOT a réuni 850 délégués de 35 pays, représentant 450 organisations et sociétés. Parmi les participants figuraient plus de 150 collaborateurs de fédérations sportives et du Comité International Olympique, 80 start-up et plus de 55 conférenciers internationaux. Le Market Place et la Demo Zone ont accueilli plus de 50 start-up différentes lors de chacun des deux jours, 12 stands de sociétés, ainsi que des Maisons de la Belgique, d’Italie et de Suisse. La troisième édition se déroulera les 12 et 13 mai 2020. 

(ES)

0Comments

Company profiles on startup.ch

Advanced Sport Instruments SA

rss