Tatadam pour trouver rapidement une nounou qualifiée

Please login or
register
20.06.2018
Tatadam Team

Tatadam Sarl annonce le lancement en Suisse romande d'un service reposant sur une application mobile qui permet aux parents de trouver une nounou qualifiée, à la dernière minute. Conscientes des besoins croissants sur le secteur de la petite enfance, les deux co-fondatrices de la start-up, Kristina Babina et Alexandra Zabolotskaya, ont de grandes ambitions.

Tatadam Sarl, une startup basée à Moudon, vient de lancer la première application mobile en Suisse permettant aux parents de trouver une nounou qualifiée rapidement. L’entreprise a été co-fondée par deux entrepreneures passionnées par le monde de la petite enfance : Kristina Babina, créatrice du projet TotUP (totup.ch, crèches privées en Suisse romande) et Alexandra Zabolotskaya, spécialiste des Ressources Humaines. L’application Tatadam peut d’ores et déjà être téléchargée gratuitement sur IOS et Android.

La sécurité au premier plan 

Tatadam obéit à un processus de recrutement sélectif qui consiste à déterminer l’aptitude des candidats au travail de garde d’enfants. Tatadam ne recrute que des étudiants de la Haute école pédagogique (HEP), de l’Ecole supérieure en éducation de l’enfance (ESEDE), en psychologie, des personnes diplômées de la HEP, de psychologie ou ayant suivi une formation de la Croix Rouge (garde d’enfants à domicile, babysitting, premiers secours - de grande urgence). Les candidats doivent envoyer leur dossier complet, incluant CV, références, attestations et certificats, permis de travail. Si le dossier est accepté, les candidats sont invités à un entretien d’une heure basé sur un questionnaire psychologique, qui permet d’évaluer si la personne répond aux standards de recrutement prérequis. Si l’entretien est réussi, des vérifications complémentaires sont effectuées, dont notamment les antécédents judiciaires, et les recommandations des anciens employeurs sont prises en compte.

La solution en quelques clicks

L’utilisation de Tatadam est un jeu d’enfant! Il suffit d’indiquer les critères de recherche, de répondre à quelques questions et le tour est joué. En quelques secondes, les candidats qui correspondent aux critères de recherche apparaissent. Nom, prénom, photo, tarif net à l’heure, diplômes, langues, un profil complet s’affiche. L’utilisateur peut alors entrer en contact direct avec la nounou choisie, à travers un chat interne et après s’être acquitté d’un abonnement à Tatadam (d’une durée limitée ou pour une seule utilisation). Le tarif qu’appliquera la nounou est déterminé lors de l’entretien en tenant compte de son niveau d’expérience et de ses diplômes. En revanche, le règlement du service se fait directement entre la nounou et le client (sans commission). Si l’utilisateur n’a pas trouvé de nounou disponible selon les critères requis, il peut appeler le service client qui fera une recherche élargie et tentera de trouver une solution rapidement.

«Nous savons à quel point la garde d’enfant est un domaine sensible. Il est à la fois difficile de trouver quelqu’un et souvent encore plus difficile d’avoir confiance. Et puis, il peut aussi s’agir d’un besoin ultime des parents d’avoir une soirée pour eux, voire juste quelques heures de sommeil. Grâce à cette application, nous offrons aux parents non seulement la possibilité de trouver rapidement une solution de garde pour tout de suite, mais surtout, nous garantissons le sérieux et la fiabilité de la personne, et cela n’a pas de prix », déclare Alexandra Zabolotskaya, co-fondatrice de Tatadam Sarl.

Tatadam, la petite application aux grandes ambitions

Tatadam s’adresse aux parents mais aussi aux entreprises qui souhaitent aider leurs employés en participant à l’abonnement. Tatadam est en contact avec des entreprises du secteur bancaire et des assurances, plusieurs projets de partenariats sont prévus en 2018. 120 nounous ont déjà été recrutées dans les cantons de Genève et Vaud. Une centaine de nounous seront recrutées d’ici au printemps 2018 dans les cantons de Fribourg, Neuchâtel et Valais. Le canton du Jura sera couvert dès l’été 2018. L’application sera disponible en Suisse allemande et au Tessin d’ici à fin août 2018.

« Le secteur de la petite enfance est en pleine croissance. Et pour cause, la société suisse est passé très rapidement d’un schéma familial traditionnel à une répartition du travail et du ménage entre les deux parents. Les structures d’accueil n’ont pas suivi le rythme et la pénurie de garderies est un réel fardeau pour certains parents, notamment dans les cantons de Vaud et Genève », explique Kristina Babina, co- fondatrice de Tatadam Sarl et fondatrice d’un réseau de crèches. « L’idée de lancer une application mobile nous a paru évidente pour répondre aux besoins des parents de manière efficace et à moindre coût. En revanche, le recrutement des nounous est tout aussi important. Il est primordial que les parents se sentent en pleine confiance. »

(press release)

0Comments

More news about

Tatadam Sarl in Liquidation

rss