Dicronis gagne le Prix du Jeune Entrepreneur 2018

Please login or
register
08.06.2018
Dicronis

La 16ème édition du « Prix du Jeune Entrepreneur » (PJE) des Conseillers du Commerce Extérieur, a consacré le projet de Dicronis représenté par sa CEO, Mme Patrizia Marschalkova de l’Université de Suisse Italienne (USI). L'événement a eu lieu le 5 juin à la Résidence de l’Ambassade de France à Berne en présence de S.E. Mme Anne Paugam, Ambassadrice de France en Suisse. 

La startup Dicronis vient de remporter la 16ème édition du « Prix du Jeune Entrepreneur » (PJE) des Conseillers du Commerce Extérieur lors de l’événement organisé le 5 juin à la Résidence de l’Ambassade de France à Berne en présence de S.E. Mme Anne Paugam, Ambassadrice de France en Suisse. 

Representé par sa CEO, Mme Patrizia Marschalkova de l’Université de Suisse Italienne, Dicronis développe Lymphit, une solution qui mesure la fonction lymphatique du patient à domicile, de manière sûre, et de façon hautement évolutive. L'indication initiale de Lymphit est de diagnostiquer le plus tôt possible le lymphœdème secondaire, un effet secondaire sérieux de beaucoup de thérapies du cancer.

Le Prix du Jeune Entrepreneur répond à 3 objectifs:

  • développer des liens entre des grandes universités ou écoles en Suisse et les entreprises françaises ayant des activités en Suisse,
  • supporter financièrement la réalisation de projets d’entreprise pouvant avoir des retombées en France ou en Suisse sur un produit, ou un service innovant
  • valoriser et rendre visible l’action des CCE Français en Suisse auprès de grandes universités et entreprises. 

Le PJE récompense les étudiants pour leur projet et les aider ainsi à démarrer. Le gagnant du Prix  reçoit une récompense de CHF 10’000.- ainsi que l’accompagnement pendant une année par des Conseillers du Commerce Extérieur particulièrement motivés à la réussite de son projet. Les autres lauréats se voit attribuer chacun un prix d’un montant CHF 1’000.-.

Les écoles et universités partenaires cette année sont : Université de Saint Gall (HSG), École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), École Hôtelière de Lausanne (EHL) et Université de Suisse Italienne (USI). Il est financé par les entreprises ou les Conseillers, membres CCE.

Les autres projets présentés étaient : 

  • Proov de l’Ecole Hôtelière de Lausanne / Jovana Sanussi et Nico Isler
  • JYFO.io de L’Université de StGall / Julian Rossy
  • TWELVE de l’Ecole Polytechnique de Lausanne / Max Maroudian et Alex Maroudia
  • TEILDO  de l’Université de Zürich / Damian Link

(Press release / ES)

0Comments

More news about

Dicronis

Company profiles on startup.ch

Dicronis

rss