More news about Green Motion

FMV investit dans evpass de Green Motion

06.07.2018 14:21

Related tags

evpass charging station

Les Forces Motrices Valaisannes investissent evpass SA, le réseau en pleine croissance créée par la scale-up Green Motion. L’entreprise suisse d’électricité basée à Sion compte ainsi alimenter avec son énergie hydraulique, 100% renouvelable, une large partie des installations de recharge du pays.

Courage et vision d’avenir. Ces deux mots caractérisent l’accord qui vient d’être conclu entre les Forces Motrices Valaisannes (FMV) et evpass SA, créée par Green Motion SA, et dont l’objectif est de développer ce qui est déjà le plus important réseau suisse de bornes de recharge pour véhicules électriques. À l’ouverture du marché suisse de l’électricité, l’énergie hydraulique des FMV alimentera en courant propre une large partie des installations de recharge du pays.

C’est un partenariat stratégique 100% suisse qui a été établi. Les FMV ont saisi cette opportunité de valoriser à terme leur production entièrement hydraulique en investissant dans un réseau en développement permanent. Pour evpass SA, cet apport financier garantit l’extension rapide du maillage du territoire suisse avec un partenaire fiable et dynamique.

Paul Michellod, Directeur général des FMV, se réjouit de cette collaboration : « FMV apporte ainsi sa contribution au développement d’une infrastructure nationale garantissant une mobilité basée sur une énergie indigène, propre et renouvelable ».

Pour sa part, François Randin, CEO de Green Motion SA, voit dans cette opération une opportunité unique pour déployer ses bornes dans tout le pays : « Dans notre vision écologique de la mobilité électrique, il était stratégique d’avoir à nos côtés dans l’actionnariat d’evpass SA une entreprise suisse productrice d’énergie renouvelable. Les FMV sont donc le partenaire idéal, susceptible de garantir un développement rapide mais durable du réseau national de recharge publique ».

Comptant déjà 907 points de recharge, evpass est le premier réseau de recharge publique de Suisse. 1'600 points de recharge supplémentaires seront construits sur 3 ans. Avec ses accords de partenariat, evpass proposera plus de 3'000 points de recharge d’ici à fin 2020. Chaque borne de recharge propose plusieurs types de câbles afin de faciliter son utilisation. Les recharges payantes peuvent être réglées via différents moyens de paiement tels que: compte evpass, Swisspass, SMS, App IOS ou Android, carte de crédit et de débit sans contact et Apple Pay (NFC).

(Press release)

Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

More news about Green Motion
Please login or
register to use the
bookmark feature

Related News

Highlights Green Motion

Related tags

Read more about

Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

 

Principal

Partners

Contributors

By continuing to use this website you agree with our TERMS AND CONDITIONS