Composyt Light Labs gagne la finale venture kick

Please login or
register
16.07.2014

Composyt Light Labs, la start-up lausannoise qui ambitionne de révolutionner le domaine des lunettes intelligentes, fait partie des deux gagnants de la dernière étape du venture kick. Elle remporte la somme de CHF 130'000.

2013 a été l’année des accessoires high-tech: lunettes et montres intelligentes ont commencé à devenir des accessoires indispensables. En Suisse, la start-up lausannoise Composyt Light Labs a de grandes chances d'évoluer avec les plus grands ces prochaines années grâce sa technologie compacte et portable adaptée à tous les types de lunettes.

Une nouvelle génération de lunettes intelligentes et élégantes
Comme l’ont montré les «Google Glasses» , les lunettes intelligentes présentent un potentiel extraordinaire pour le futur de l’informatique mobile et de la réalité augmentée. Pour que ces lunettes soient vraiment adoptées par le grand public, un élément essentiel manquait jusqu’à présent: l’esthétique. «Ce sera le facteur clé du succès» pour Mickaël Guillaumé et Eric Tremblay fondateurs de Composyt Light Labs.

La spin-off de l’EPFL développe des affichages portables ultra-compacts pouvant s’intégrer de façon très discrète dans une paire de lunettes classique, permettant ainsi le développement de la prochaine génération de lunettes intelligentes. Eric Tremblay sait qu’une invention technologique ne suffit pas forcément pour mener à bien une aventure entrepreneuriale : «Les  <coup de pieds> des experts de venture kick, qui porte par ailleurs très bien son nom, sont un soutien fantastique pour stimuler la sortie du laboratoire pour aller à la rencontre de nos futurs clients. Les retours ont été très positifs et nos clients ont rapidement compris le potentiel de notre technologie. La priorité aujourd’hui est à la conclusion des premiers contrats, et les CHF 130'000 arrivent à point nommé.».

0Comments

More news about

Composyt Light Labs

rss