Des fonds pour booster la croissance de bmyb

Please login or
register
29.01.2020

En pleine croissance, bmyb vient de lever CHF 300k auprès d’investisseurs privés. Ces fonds permettront d’accélérer la croissance de la proptech genevoise qui projette de lancer à la fin de l’année sa place de marché des bureaux flexibles en Suisse Alémanique.

Teo Suter et Agrippino Oliva, les deux co-fondateurs de bmyb, viennent de boucler leur première levée de fonds à hauteur de CHF 300K en seulement quelques mois, permettant ainsi une valorisation de la société à hauteur de CHF 2.5M. Ces fonds levés auprès de business angels et clients vont permettre à bmyb d'augmenter le nombre de mandats et d'éduquer les utilisateurs aux nouvelles tendances du marché de l'immobilier commercial, encore peu connues ou mal perçues. bmyb accélère ainsi sa croissance en Suisse Romande et projette de se lancer, fin 2020, en Suisse Alémanique. L’entreprise a doublé ses effectifs en quelques mois.

Eduquer et réunir plus d'espaces

Après deux années d’activité la marketplace genevoise bmyb.ch confirme sa volonté de stimuler le marché du bureau flexible et de l'immobilier commercial. La startup genevois offre une visibilité équitable aux acteurs de ce nouveau segment et sensibilise ses utilisateurs à la recherche d'espaces de travail modulables et équipés, dont les conditions de location sont plus souples qu'avec un bail classique.

Aujourd’hui l’équipe de Teo Suter travaille principalement sur deux axes, soit « l’éducation » des utilisateurs et la notoriété de bmyb. Le premier point permettra de familiariser les indépendants, TPE et PME à la location de bureaux flexibles, qui ne se résume pas uniquement au coworking et attire désormais tout secteur d’activité, de la finance à la santé (psychologue p.ex), en passant par le trading ou l’informatique. Le second a pour objectif de faire connaître bmyb dans toute la suisse romande, afin de réunir toujours plus d’espaces sur sa plateforme.

Centraliser l’offre et simplifier la recherche de bureaux flexibles

La proptech genevoise évolue dans le secteur de l'immobilier commercial. Sa mission est d’apporter une nouvelle dimension au partage de locaux en facilitant les démarches de location de bureaux flexibles. bmyb.ch propose ainsi une solution pour tout professionnel à la recherche d'un espace de travail adapté à ses besoins, au prix transparent et aux conditions administratives souples.

En regroupant des espaces de tout type et en proposant un processus de location simplifié, la plateforme fournit à ses usagers un accès rapide à une offre diversifiée et adaptée à tous budgets, tous secteurs d'activité confondus.

Plus d’une centaine d’entreprises déjà servies

Lancée fin 2017, bmyb a déjà répondu aux besoins de plus d'une centaine d'entreprises à la recherche de l'espace de travail idéal. Aider les entreprises à rentabiliser leurs locaux inoccupés et offrir une visibilité optimale bmyb, c'est également la solution pour les structures dont le bail n’a pas évolué avec leur activité.

La start-up leur propose un service clé en main permettant d'optimiser l'usage des surfaces inutilisées de manière simple, rapide et efficace, sans les détourner de leur activité. En tant qu'intermédiaire regroupant tous types d’environnement – coworking – centres d’affaires – sous-location en entreprise – la plateforme offre une visibilité optimale et équitable, donnant ainsi toutes leurs chances aux acteurs du marché de répondre efficacement à une demande soutenue et croissante en Suisse.

(ES)

 

 

 

 

0Comments

rss