INNOmaterials rachetée par Origin Group

25.01.2019 13:12
Werkstoffe

La Fondation d’impulsion technologique et économique (FITEC) a vendu les actions qu’elle détenait dans INNOmaterials au groupe français actif dans les matériaux performants Origin Group. Filomeno Corvasce, fondateur d’INNOmaterials demeure actionnaire et continuera d’assumer la direction de la société

INNOmaterials est une start-up active dans la formulation et les mélanges à façon de matériaux innovants. Cette société a été fondée à 2013 avec l’appui de Creapole. Compte tenu du caractère stratégique de ses activités pour la région, FITEC, en tant que fonds d’investissements dans les activités innovantes et outil de développement économique, a décidé dès 2015 de soutenir INNOmaterials en entrant au capital. Au fil des années, la société s’est développée et s’est constituée comme un centre de compétences de référence dans les matériaux innovants, en particulier les mélanges élastomères.

Aujourd’hui, INNOmaterials rejoint ORIGIN GROUP, groupe industrielle français basé à Bellegarde-sur-Valserine à la frontière Suisse près de Genève. Concrètement, ORIGIN GROUP a racheté les actions de FITEC et procèdera à une augmentation de capital ces prochains jours faisant d’ORIGIN GROUP l’actionnaire principal d’INNOmaterials.

Avec l’entrée au capital d’INNOmaterials et après l’acquisition récente de Valiance à la Chaux-de-Fonds, Origin group poursuit ainsi sa stratégie industrielle ambitieuse de consolidation du groupe et de diversification, notamment dans le domaine de l’horlogerie. Le siège reste à Courroux (JU).

Cette transaction, dont les montants demeurent confidentiels, permet à INNOmaterials de s’intégrer dans un groupe comprenant des sociétés de pointe telles que Elastotech, figurant parmi les leaders européens dans l’étude et la réalisation de joints d’étanchéité dans divers secteurs d’activités de hautes technologies. Filomeno Corvasce voit quant à lui « l’opportunité de renforcer considérablement le développement des activités de la société et de les accélérer, notamment dans le domaine horloger et les produits à forte valeur ajoutée».

(Press release/jd)

(Bild:pixabay)
Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Please login or
register to use the
bookmark feature
Please login or
register to use the
bookmark feature
Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

 

Principal

26.04.2019
Editorial

Swiss swarm intelligence

Partners

Contributors

By continuing to use this website you agree with our TERMS AND CONDITIONS